contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Angers B 1-2 Le Mans :

Des débuts en fanfare

Des débuts en fanfare

Ce weekend, c’était l’heure de la reprise en CFA2. Le Mans se déplaçait à Angers afin d’y affronter la réserve angevine. Entre inquiétude pour le coach et espoir pour les supporters, chacun voyait différemment cette rencontre. Et au final, les manceaux se sont imposés 2-1. De bon augure pour la suite …

Premier match et premier déplacement pour les supporters du Virage Sud. Une petite trentaine quittait Le Mans en minibus pour rallier le stade Jean Bouin. Pendant le voyage, chacun y allait de son pronostic. Beaucoup espérait une victoire et mettait en avant le recrutement de leur club. Les supporters manceaux prenaient place en tribune et donnaient de la voix afin de pousser les Sang et Or.

Malgré une préparation difficile, les manceaux étaient les premiers à se mettre en action. Lancé en profondeur par Gassama, Uzamukunda échappait à la vigilance angevine et s’en allait battre le portier local (0-1, 21’). Avec ce but d’avance, le Virage Sud continuait ses encouragements mais prenait un coup sur la tête suite à l’égalisation angevine après deux tentatives repoussées sur la ligne par les Sang et Or (1-1, 32’). Au retour des vestiaires, les locaux prenaient le contrôle du match, poussaient pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Ferrand était bien présent pour repoussé un coup franc angevin. A l’heure de jeu, Tertereau bottait un coup franc, Pivaty était à la réception et sa tête faisait mouche (1-2, 59’). Un pur moment de bonheur pour tous les manceaux présents à Jean Bouin … La dernière demi-heure fut difficile mais les sarthois étaient solidaire dans l’effort et tenaient bon malgré les nombreuses tentatives des joueurs d’Angers. 

Une victoire inespérée si on se réfère aux paroles du coach en milieu de semaine (voir interview sur notre site) mais tellement importante sur le plan comptable quand on sait que le calendrier manceau offre 7 déplacements lors des 10 premières journées … Richard Déziré félicitait ses joueurs après le match mais il soulignait que "le contenu du match" n’était pas à la hauteur de ses espérances. Des points sont à améliorer mais l’espoir est permis, surtout quand on sait que l’équipe n’est pas encore prête à 100% (des renforts sont attendus). Prochaine rencontre, samedi prochain à … Tours !!!

Compo du mans
Ferrand – Tacheau, Doumbia, Cerdan, Vasseur – Gassama, Regardin (puis Germain 75’), Tertereau, Le Baron – Pivaty, Uzamukunda.

 

D’autres équipes du club commençaient, elle aussi, leur championnat. L’équipe réserve s’est incliné 2-0 à Connerré et a perdu son gardien sur blessure. Les U19Nat se sont imposés à St Pryvé 2-0 grâce à des buts de T.Gerbault et V.Simon. 
Les féminines sont en pleine préparation et ont joué deux matchs amicaux ce weekend ponctué par deux victoires, 4-1 devant Nantes et 3-0 devant Rennes.