contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Avoine-Chinon 0-0 Le Mans :

Un bon nul

Un bon nul

Une semaine après son entrée réussie au MMArena, Le Mans se déplaçait à Avoine-Chinon. Un véritable test pour la bande à Richard Déziré. Face à une équipe qui avait mis fin à leurs deniers espoirs de montée la saison dernière, les sarthois espéraient bien ramener au moins un point.

A l’issue d’une rencontre animée, les deux équipes n’ont pu se départager et n’ont même pas trouvé le chemin des filets. La faute à deux gardiens auteurs de plusieurs parades décisives. Tout d’abord, le portier local est sur la trajectoire d’une frappe de N’Dengila. Juste avant la mi-temps, c’est Ferrand qui sauve les siens en allant chercher dans sa lucarne une reprise de l’avant centre d’Avoine.

Avoine à 10

Au retour des vestiaires, Le Mans reprend la maîtrise du match mais n’arrive pas à bouger le bloc défensif adverse. Quand il y parvient, le dernier geste fait défaut. Un centre de Vincent trouve la tête de Créhin mais celle-ci est trop décroisée. Avoine termine le match à 10 et malgré les changements offensifs, personne ne marquera. La dernière action résuma parfaitement le match. Les manceaux poussent et Kébé, parti à la limite du hors jeu, s’en va défier le gardien adverse. Alors qu’il rentre dans la surface, il préfère donner le ballon à Boutantin plutôt que de tenter sa chance. Dommage car le but était ouvert …

Côté supporters, une 20aine d’adhérents du Virage Sud a fait le déplacement pour soutenir les Sang et Or. Donnant de la voix, le Virage Sud n’a jamais cessé d’encourager ses protégés mais cela n’a pas suffit. Sa ferveur est apprécié des joueurs et cette fois-ci, du gardien adverse Jawad Khacime. Preuve en est, le message qu’il a adressé au Virage Sud après le match : « Vous êtes juste extra. C’est grâce à des gens comme vous que j’aime le football. A vous déplacer pour votre équipe. Bravo à vous, vous êtes géniaux !!! ». 

Un nouveau résultat nul en déplacement pour les manceaux. Toujours invaincu, les sarthois voient pourtant le leader, St Pryvé, prendre le large. Mais, rien n’est fait, le championnat vient de débuter et la saison est encore longue … Prochain match de championnat, la réception de Dreux le 17 au MMarena. Juste avant, un déplacement en coupe de France attend les manceaux le 11 à 15h, direction Bouloire !!! 


Compo du mans :
Ferrand - Vardin, Doumbia, Dasquet, Thibault – Pivaty, Dupont, Vincent, Billeaux – Créhin (puis Kébé), N’Dengila (puis Boutantin).