contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Blois 0-1 Le Mans :

Le Mans enchaine

Le Mans enchaine

La troisième fois aura été la bonne. Après deux reports à cause des intempéries, la rencontre Blois – Le Mans a bien eu lieu. Si les deux équipes n’avaient pas le droit à l’erreur, ce sont les manceaux qui s’en sont sorti le mieux en s’imposant 1/0 sur la pelouse d’un prétendant à la montée. 

Les reports successifs auront eu raison de quelques supporters sarthois. Peu d’adhérents du Virage Sud ont fait le déplacement à Blois mais ils ont eu le mérite de se faire entendre et de voir une victoire à l'extérieur, une première depuis octobre. 

Vardin a point nommé

Le début de match est assez équilibré, les deux équipes se cherchent mais n’arrivent pas à trouver les bons décalages. Coté manceau, l’absence de Créhin semblent peser, les corners se succèdent mais rien de dangereux. A la demi-heure de jeu, il faut un arrêt de Mensah pour empêcher l’ouverture du score. Alors qu’on approche de la mi-temps, Vardin, au second poteau, reprend un centre de Thibault et permet à son équipe de passer devant au tableau d’affichage (0-1, 41’). 

La seconde période voit les manceaux se procurer quelques occasions notamment par Dupont mais ils n’arrivent pas à doubler la mise. La fin de match est une nouvelle fois crispante pour les supporters manceaux. Leur équipe est sous la menace d’une égalisation faute d’avoir su ou pu se mettre à l’abri. Mais rien ne sera marqué malgré les changements de chaque côté. 

Troisième victoire de suite sur le score de 1/0 contre un adversaire qui jouait lui aussi la montée. Une belle opération pour les manceaux qui se rapprochent de St Pryvé, tenu en échec par Oissel. La fin de saison s’annonce passionnante. Le trou est fait avec le troisième (5 pts d’écart) et le duel avec St Pryvé va durer jusqu’à la fin. Gare au premier faux pas … 

Prochain match, déplacement chez le dernier du groupe Dreux, samedi 18. On compte sur vous pour venir encourager les Sang et Or. 


Compo du mans :
Mensah – Vardin, Dasquet, Mara, Thibault – Billeaux, Pivaty, Hafidi – Riclin (puis Boutantin), Miranda (puis Doumbia), Dupont