contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Bressuire 3-1 Le Mans :

Une entame catastrophique

Une entame catastrophique

Ce weekend, Le Mans jouait son dernier match de l’année à Bressuire. Avant un repos bien mérité, les Sang et Or espéraient bonifier le bon résultat du précédent match. Mais rien n’a fonctionné et les manceaux se sont inclinés 3-1. Un bon résultat leur aurait pourtant permis de finir dans le trio de tête.

La présence d’une vingtaine de supporters du Virage Sud n’aura pas suffit à transcender les joueurs sarthois. Pire, c’était même un véritable cauchemar que Buisson et ses coéquipiers vivaient en tout début de match.  

Aux abonnés absents

Organisé en 4-4-2, système qui lui réussissait depuis quelques semaines, les manceaux se sont fait surprendre d’entrée. Au bout de 10 mn de jeu, Bressuire avait déjà pris le large en profitant de l’apathie des Sang et Or. Mis en danger sur quasiment chaque attaque, les manceaux tardaient à réagir.

Asphyxié, ils étaient même tout proche d’encaisser un nouveau but. Bressuire continuait de pousser et enfonçait le clou à la demi-heure de jeu (3-0). Le coach manceau décidait de modifier son équipe en faisant rentrer Ibongo, un attaquant, à la place de Robert mais rien n’y faisait. Son équipe passait complètement à côté de son match.

Meilleure en seconde 

Juste avant la pause, Alexandre Clément avait déjà effectué ses 3 changements avec l’espoir de faire changer les choses. Les supporters l’espéraient aussi, eux qui avaient  « assisté à la plus mauvaise mi-temps de leur équipe » comme le dira Mickael après le match. 

Au retour des vestiaires, Le Mans était plus offensif. Son 4-3-3 tenait le choc et Camerling réduisait la marque rapidement (3-1), les espoirs les plus fous étaient permis, les manceaux étant capable de tout. Mais surtout du pire à Bressuire…  Alors qu’ils poussaient pour revenir au score rapidement, E. Thibault regagnait les vestiaires avant ses camarades. Une expulsion qui le privera surement du match de Coupe de France… Bressuire de son côté gérait le match malgré quelques alertes. Par deux fois Cerdan tentait sa chance, la première fois, il trouvait le gardien adverse, la seconde, la transversale. 

Le Mans finit donc l’année par une défaite. Dommageable quand on voit qu’aucune des équipes placés devant eux n’a gagné. Les joueurs avaient peut être déjà la tête au match de coupe de France du 3 Janvier …  

 

Compo mancelle :
Ferrand - Tacheau, Doumbia, Cerdan, Cristea - Robert puis Ibongo, Boulgroune puis Riclin, Buisson puis Thibault, Boudzoumou – Tertereau, Camerling.