contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF : Le Mans 1-0 Blois :

DIRECTION LE 8EME TOUR

DIRECTION LE 8EME TOUR

Ce dimanche se jouait le 7ème tour de la Coupe de France à la Pincenardière et les manceaux sont venus à bout de l’équipe de Blois (1-0). Si la rencontre n’a pas déchainé l’engouement, les Sang et Or ont assuré l’essentiel grâce à un coup franc de Tertereau

Qui dit Coupe de France, dit magie en théorie mais on peut dire que ce dimanche, elle n’était pas présente du côté du mans. Malgré une affluence moyenne, environ 700 personnes, les mucistes ont mis du temps pour prendre la mesure de leur adversaire, pourtant hiérarchiquement inférieur. L’appui du Virage Sud aura surement compté à faire pencher la balance en faveur des hommes d’Alexandre Clément. Même si les chants ont été, cette fois, moins suivis, les adhérents n’ont, comme les joueurs jamais lâché et toujours poussé. 

Face à une équipe de Blois qui était venue pour jouer bas et procéder en contre, il fallait surtout ne pas se décourager. Refusant souvent le jeu, les visiteurs ont tenu mais ont fini par céder face à la volonté d’Aurélien Tertereau. Longtemps, il a buté contre la défense adverse mais à l’heure de jeu, suite à un coup franc obtenu par Benjamin Riclin, le manceau prenait le ballon et d’une frappe enroulée, trouvait la faille (1-0, 60’). Ce but allait faire réagir les visiteurs qui mettaient enfin le nez à la fenêtre et étaient même tout prêt d’égaliser sur un centre-tir mal jugé par Ferrand. Heureusement, la barre transversale repoussait le cuir mais jusqu’au coup de sifflet final, la menace était bien présente.  

Que ce fut dur mais le principal, c’est la qualification pour le prochain tour. Ce match aura permis, on l’espère, de redonner un peu de confiance à un groupe qui en manquait cruellement et qui restait sur deux défaites consécutives en championnat. On suivra avec attention les effets de ce succès lors du prochain match (réception d’Avoine) dimanche prochain.


Compo mancelle
Ferrand – Lisembart, Camara, Cerdan, Tacheau - Fula Luzolo, Buisson, Boudzoumou, Robert - Riclin, Tertereau puis Ibongo (88').