contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF : Le Mans Glonnières 0-6 Le Mans :

Pas de détail

Pas de détail

Pour ce 5ème tour de Coupe de France, Le Mans se voyait offrir un derby. Un match contre Le Mans Glonnières (DRH) dans un stade qu’il connaît bien, le stade des Sources. Un stade qui les a accueilli l'hiver dernier. Et la logique a été respecté … Les joueurs d’Alexandre Clément se sont imposés 6-0 !!!

Comme l’hiver dernier, les supporters du Virage Sud prenaient place derrière un but pour soutenir les Sang et Or et saluer le retour de Greg Cerdan. Le début de match fut « stressant et compliqué jusqu’à l’ouverture du score » comme le dira Maxime après la rencontre. Les locaux faisaient bloc et ont tenu trente minutes avant d’exploser en deux minutes. Thibaut (31’) d’une frappe lointaine puis Camerling (32’) de la tête, donnaient un avantage conséquent aux mucistes. Loin d’être rassasié, ils continuaient à mettre la pression sur l’équipe de DRH. Juste avant la mi-temps, Camerling (41’) encore de la tête puis Camara (45’) alourdissait le score. 

Le score était acquis et le coach muciste procédait à quelques changements. La seconde période permettait à Tertereau de signer un doublé en dix minutes (56’ et 66’). Réduit à 10, Le Mans Glonnières tentait de sauver l’honneur mais la défense mancelle tenait bon. Organisé pour la première fois en 3-5-2, les Sang et Or n’ont jamais été pris en défaut et Greg Cerdan a rassuré tout le monde. Reste à confirmer cette belle prestation lors des prochaines semaines. 

L’aventure des mucistes se poursuit donc en coupe de France. Le tirage sera attendu avec impatience car si le club passe le prochain tour, il pourra espérer jouer une L2 à domicile … En attendant, retour au championnat le weekend prochain avec un match à Thouars

Les autres équipes mancelles ont un peu moins brillé ce weekend. Si l’équipe B a arraché une qualification à la dernière minute en coupe du Maine à La Bazoge, les féminines se sont inclinées à Condé 2-0.


Compo mancelle
Ferrand – Doumbia puis Sechet, Cerdan, Camara – Cristea, Thibault puis Robert (46’), Buisson, Tertereau, Tacheau – Camerling, Riclin puis Ibongo.