contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF - Roeze 2-3 (ap) Le Mans :

Un vrai match de coupe

Un vrai match de coupe

L’équipe mancelle se déplaçait à Roeze-sur-Sarthe pour le compte du 5ème tour de la coupe de France et le moins que nous pouvions dire est que, tant sur le terrain que dans les « tribunes », les sang-et-or et leurs supporters étaient attendus…

Pour l’occasion, Richard Déziré prenait ses adversaires très au sérieux et alignait Ferrand, Viard, Doumbia, Allegro, Vasseur, Gassama, Privaty, Thibault, Tertereau, Uzamukunda, Le Baron laissant sur la banc : Claveau, Boukabous, Riclin, Tacheau, Regardin et Cerdan.

Première mi-temps mancelle

La première mi-temps, même si elle voyait les manceaux menés, fut compliquée malgré une domination des visiteurs plutôt marquée. Les occasions se multiplient dans les pieds des manceaux : Vasseur, Tertereau et Le Baron s’essaient sans succès soit parce que le tir est contré par le gardien soit qu’il passe à côté.

La pression mancelle montre la volonté des sang-et-or, en jaune pour ce match, de vouloir annihiler rapidement les espoirs locaux… Mais sur un tacle appuyé, l’arbitre voit rouge et renvoie Gassama au vestiaire sous le regard incrédule des supporters…

Réduits à 10, la tâche des manceaux risques d’être plus compliquée même si dans les secondes qui suivent, Tertereau score de la tête correctement servi par Viard. Les manceaux décident de continuer à pousser et Elias réussi à obtenir un penalty suite à une faute indiscutable dans la surface, penalty transformé proprement par Vincent Le Baron.

La mi-temps sera sifflée sur score de 2 à 0.

Seconde mi-temps chaotique

A la reprise, Thibault est remplacé par Cerdan et les locaux ont décidé de pousser pour renverser la situation…

Les manceaux commencent à reculer et un penalty est sifflé pour on suppose une main dans la surface sans que nous ne soyons très sûr de la raison… La chance est du côté des locaux puisque le ballon sera renvoyé par le poteau sur l’arrière du crâne de Ferrand avant d’échouer dans la cage.

Le jeu se durcit et l’arbitre sort à tour de bras les cartons, donnant l’impression que le match lui échappe !

Les manceaux n’arrivent pas à creuser l’écart se qui conduira à l’égalisation dans les dernières minutes sur un but de gag, Ferrand ayant commis une erreur d’appréciation.

Un final en prolongation !

Le match repart et les joueurs sont fatigués, certains victimes de crampes et la supériorité numériques des locaux est un avantage certain…

Mais au final, les manceaux arriveront à scorer grâce à leur capitaine du jour pour son premier match sous les couleurs mancelles : Samuel Allegro envoie une tête puissante qui trompe le gardien.

La fin du match est anecdotique bien que sous tension : les fautes se multiplient et l’arbitre est perdu sur le match… Il devra même aller demander à son assistant si le joueur sanctionné ne l’avait pas déjà été… Surréaliste ! Les manceaux sortent donc, mais dans la douleur, d’un match piège…

Les locaux ont opposé une belle résistance et sortent de la coupe sur un match complet.

Nous attendons de savoir quel sera notre prochain adversaire !