contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF : St Saturnin 2-1 Le Mans :

Le Mans sort par la petite porte

Le Mans sort par la petite porte

Ce dimanche avait lieu le 6è tour de la Coupe de France. Le Mans se déplaçait, pour l’occasion, à St Saturnin, club de Division d’Honneur. Et à l’issue d’une rencontre ouverte, le petit élimine le gros, bravo à eux. Les locaux s’imposent sur le score de 2-1 et peuvent rêver d’une L2 au prochain tour …

On peut dire que la leçon du tour précédent n’a pas été retenue. Bousculé par Roëzé il y a 15 jours, on pensait que les manceaux seraient sur leurs gardes, surtout que le coach Richard Déziré les avaient prévenu. 

Tacheau ouvre la marque

Après un coup d’envoi fictif donné par Stéphane Samson, un ancien joueur des deux équipes, le début de match est manceau. Les attaquants des Sang et Or tentent de se mettre en évidence mais les tirs de Le Baron ou de Thibault ne trouvent pas le cadre. Le Baron (encore lui) puis Tacheau, eux, trouvent le gardien sur leur frappe. A force de pousser, les manceaux trouvent enfin l’ouverture par Tacheau. Puis plus rien … St Saturnin a le mérite de résister et sur sa seule occasion, égalise.

Main d’Allegro

En seconde période, le jeu se durcit un peu et l’arbitre sort les cartons. Les Sang et Or, poussé par les supporters du Virage Sud, ont une grosse occasion suite à un gros cafouillage dans la surface de St Saturnin. Uzamukunda et Gassama n’arrivent pourtant pas à reprendre un ballon qui traine dans les pieds des joueurs locaux. Le temps passe et St Saturnin prend confiance. Ils n’ont pas 36 occasions mais sont hyper réaliste. On arrive à la 70è mn et le match bascule. L’arbitre signale une main d’Allegro dans la surface et désigne le point de penalty. Les manceaux contestent et affirment qu’il n’y a pas main mais rien n’y fait. St Saturnin ne se fait pas prier et Fagault transforme (2-1).

L’incroyable râté de Simaga

Mené, les Sang et Or se jettent à l’assaut des buts adverses. Boukabous, tout d’abord, dont la frappe à ras de terre est arrêtée par le gardien.  Puis, c’est au tour de Le Baron qui manque par deux fois d’égaliser. Simaga ensuite pourtant bien servi par Viard. Le manceau est seul au second poteau mais se manque complètement. Enfin, c’est Boukabous qui manque le cadre après avoir repris un ballon qui trainait devant la surface. 

L’arbitre siffle la fin du match en ayant oublié du temps additionnel malgré les nombreux changements. Mais on peut se poser la question si ce temps supplémentaires aurait permis une égalisation mancelle, c’est moins sûre… Quoiqu’il en soit, Le Mans ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Trop de suffisance et trop d’occasions gâchées lui auront coûté une qualification qui était pourtant jouable. 

Exit la coupe, place maintenant au championnat. Les manceaux sont en tête mais un périlleux déplacement les attend samedi prochain à Vertou, les second du championnat. Espérons qu’ils auront digérer cette élimination … le retour de Pivaty dans l’entrejeu fera le plus grand bien aux manceaux. 

 

Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard – Gassama (puis Boukabous), Tacheau, Thibault (puis Simaga), Le Baron – Tertereau, Uzamukunda