contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF : Tennie 0-14 Le Mans :

Une qualification record

Une qualification record

Pour son entrée en lice en coupe de France, Le Mans se déplaçait à Tennie, club de Première division de District. Et comme l’an dernier, il n’y a pas eu match. Les Sang et Or se sont imposés logiquement sur le score lourd de 14-0.

Un match de coupe est toujours difficile pour le club qui part favori, le petit poucet veut réaliser l’exploit et les joueurs se transcendent. Mais cette fois, le suspens ne va durer que 15 mn, le temps pour les manceaux de se créer deux occasions par Le Baron puis par Thibault avant d’ouvrir le score par Pivaty (0-1). La trentaine de supporters du Virage Sud laissent éclater sa joie. 

La suite de la première mi-temps est à sens unique. Des joueurs de Tennie qui courent après le ballon et des manceaux qui se procurent de nombreuses occasions. D’ailleurs, l’homme le plus en vue de ce match n’est autre que le gardien de Tennie, auteur de multiples arrêts devant Thibault, Vasseur, Le Baron ou encore Pivaty. A la mi temps, le score est déjà acquis pour les pensionnaires de CFA2 qui mènent 4-0 (but de Pivaty, Thibault, Uzamukunda, Tertereau). 

Au retour des vestiaires, le coach manceau fait rentrer Regardin à la place de Pivaty. La vitesse de Mathis va de suite faire des dégâts dans l’arrière garde locale. Sur un corner obtenu par le manceau, Le Baron adresse un ballon au second poteau pour Uzamukunda mais ce dernier ne cadre pas sa reprise. Une première alerte avant la déferlante. Les manceaux ajoutent la bagatelle de 10 buts en 40 mn (Tertereau x3, Le Baron x3, Regardin x2, Thibaultx2). 

L’addition aurait pu être plus salée sans les arrêts du gardien et le dégagement sur la ligne d’un défenseur suite à une frappe de Buisson. Les Sang et Or ont donc respecté leurs adversaires en jouant tous les coups à fonds. Tennie de son côté a subi pendant 90 mn mais c’est tout de même procuré une occasion, une frappe à ras de terre détournée par Ferrand. Au coup de sifflet final, l'esprit coupe refait surface : les joueurs manceaux font une haie d'honneur aux joueurs locaux pendant que le Virage Sud les acclament. Un petit moment de bonheur pour les joueurs de Tennie.

Après midi tranquille donc pour les supporters du Virage Sud et les joueurs de Richard Déziré. Ce match a permis de travailler les automatismes et de préparer la réception de St Pryvé dimanche prochain … 

Compo du mans : Ferrand - Viard, Cerdan, Doumbia, Vasseur – Gassama (puis Tacheau), Pivaty (puis Regardin), Thibault, Tertereau - Le Baron, Uzamukunda (puis Buisson). 
Buteurs : Pivaty, Thibaut x3, Uzamukunda, Tertereau x4, Le Baron x3, Regardin x2


Les autres équipes

La D2 féminines s’est imposé 2-0 contre Bordeaux. La DH s’est elle aussi imposé, victoire 7-2 à Sablé.

Les U19Nat masculin se sont inclinés 2-0 contre Brest.