contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Châtellerault 3-1 Le Mans :

Un cruel manque d’efficacité…

Un cruel manque d’efficacité…

Après son élimination en coupe de France, Le Mans reprenait le championnat par un périlleux déplacement à Châtellerault, le leader du groupe. Ambitieux, les sarthois espéraient se relancer et démarrer de la meilleure des manières le championnat en 2015. 

Toujours soutenu par une vingtaine de supporters Virage Sud en déplacement, les hommes d’Alexandre Clément ne voulaient que la victoire. Le match partait sur de bonnes bases après une minute de silence émouvante. D’entrée, les locaux bousculaient les sarthois et ouvraient la marque (1-0, 8’). Un début de rencontre qui ressemblait aux deux derniers matchs des Sang et Or … Mais cette fois, la réaction était immédiate. 

Sonné, les sarthois réagissaient avant la demi heure de jeu par Riclin (1-1, 21’) à la réception d’un centre de Tertereau. Une frappe sèche du gauche qui faisait mouche. Revenu à hauteur, les manceaux essayaient de doubler la mise mais se faisaient surprendre juste avant la mi-temps. Vergerolle, un ancien de la maison mancelle, concluait une action orchestrée par Bailly (2-1, 41’). Un but qui venait au plus mauvais moment … 

Deux penaltys manqués

Au retour des vestiaires, les Sang et Or montraient un visage plus offensif mais le gardien adverse était dans un très grand soir. Il repoussa notamment deux penaltys manceaux. Le premier tiré par Tertereau, le second par Camerling… « Du jamais vu » dira le même le coach sarthois après le match. Les entrées d’Ibongo puis de Kabeya montraient l’envie de revenir au score des manceaux, surtout que les locaux jouaient à 10 depuis l’heure de jeu. 

Et comme souvent dans ce genre de situation, l’équipe en infériorité numérique se transcende et réalise des choses incroyables. Solidaires, Châtellerault fit le dos rond et planta un contre dans les dernières minutes qui fit mouche (3-1, 90’). Un score bien sévère pour des manceaux courageux mais peu efficace. 

Ce match de haut de tableau a tourné à l’avantage des locaux qui prennent le large au classement. Le Mans est désormais 5 ème mais le championnat n’est pas fini. Les jeunes manceaux ont beaucoup appris en une semaine, gageons que ce sera bénéfique rapidement. Prochain match, le dimanche 25 janvier contre La Roche s/Yon sur le tout nouveau terrain à la Pincenardière !!!

 

Compo mancelle :
Ferrand - Cristea, Doumbia, Cerdan, Lisembart puis Lair - Tito, Boulgroune puis Ibongo, Buisson puis Kabeya, Riclin – Tertereau, Camerling.