contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Chauray 1-4 Le Mans :

Festival offensif

Festival offensif

Fort de son succès sur la Roche, Le Mans espérait en venant à Chauray, continuer sur sa lancée, surtout que lors du match aller, ils s’étaient largement imposés face à cette équipe. Mais méfiance tout de même, les chauraisiens, invaincus depuis 3 matchs, voulaient eux aussi poursuivre leur belle série. 

A l’issue du match, les Sang et Or, ultra réaliste pour une fois, se sont imposés 4-1 grâce à des buts de Camerling et Tertereau. Pourtant, peu de supporters manceaux pensaient à une telle victoire. Même la vingtaine du Virage Sud présent dans les travées du Stade Municipal n’aurait parié sur ce score.

Tertereau fait la différence

D’entrée de jeu, les sarthois bousculaient les locaux. La première tentative de Camerling ne trouvait pas le cadre (6’). La deuxième, elle, faisait mouche. Après une action construite, une frappe de Robert était repoussée par le portier de Chauray sur Camerling qui poussait le ballon dans les filets (0-1, 32’). Entre temps, Kahassi avait repoussé les tentatives adverses. La pause était sifflé sur ce court avantage pour les manceaux qui restaient pourtant sous la menace de Chauray tant qu’ils n’étaient pas à l’abri... 

La course poursuite commençait donc pour Chauray et ils allaient rapidement égaliser. Impeccable jusque là, le gardien du mans manquait un dégagement. Le ballon arrivait sur un adversaire qui ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 48’). Sur l’engagement, Robert était a deux doigts de redonner un avantage certain aux manceaux. Chauray continuait de pousser, sentant des sarthois parfois fébrile. Pourtant, juste avant l’heure de jeu, ce sont bien les Sang et Or qui doublaient la mise. Une accélération de Tertereau puis un centre mettait la panique dans la défense locale qui suite à un mauvais dégagement, inscrivait un but contre sans camp (1-2, 56’).

Camerling voit double

Le Mans était lancé. Tertereau, encore lui, alertait le portier chauraisien (66’) avant d’être à la conclusion d’une contre attaque limpide dans la minute suivante (1-3, 67’). L’écart était fait et les manceaux géraient tranquillement le dernier quart d’heure. Après un face à face manqué par Cerdan et une frappe sur la barre pour Chauray, Camerling était à la conclusion d’un corner de Fula Luzolo pour clôturer la marque (1-4, 85’) et s’offrir un doublé.

Enfin du réalisme côté manceau. En manque de réussite depuis de nombreuses semaines, pour ne pas dire des mois, les joueurs d’Alexandre Clément ont enfin concrétisé leurs nombreuses occasions devant le but adverse. Espérons une suite favorable lors du prochain match de championnat contre St Pryvé St Hilaire le 15 février. En attendant et en raison des nombreux reports de matchs, les manceaux savourent, ils sont actuellement leader de leur championnat. Peut-être de bon augure pour la suite … 

 

Compo du mans :
Kahassi - Buisson, Doumbia, Camara, Lisembart – Robert puis Thibault, Cerdan, Boulgroune puis Fula Luzolo, Riclin – Tertereau, Camerling puis Tito