contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Cholet 1-0 Le Mans :

Les derniers espoirs s’envolent

Les derniers espoirs s’envolent

L’équation était simple pour les manceaux, la victoire et rien d’autres pour continuer de participer à la lutte à l’accession à l’étage supérieur. Et le résultat n’est pas celui espérer par les sarthois Le Mans s’incline 1-0, laisse s’échapper son adversaire du jour et voit ses derniers espoirs s’envoler.

Comme depuis la saison dernière, le Virage Sud était encore présent à l’extérieur pour soutenir son équipe. Une trentaine de supporters étaient présent à Cholet, ils ont donné de la voix mais cela n’a pas suffi. D'entrée, les locaux prenaient le match en main sans se montrer dangereux. 

Une seule occasion 

Pontdemé, de retour de blessure, passait une soirée assez tranquille. Il fallait attendre la troisième tentative choletaise pour qu’il soit mis à contribution. Le match était assez fermé, les deux équipes se craignant, elles n’osaient pas totalement se livrer. Côté manceau, une seule occasion à se mettre sous la dent. La seconde période ressemblait à la première. Un match fermé malgré les intentions choletaises. 

Le Mans attendait son adversaire pour essayer de le contrer mais cela ne donnait rien. A l’heure de jeu, le coach manceau faisait rentrer Camerling pour peser sur la défense adverse. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul logique, une décision arbitrale allait faire basculer le match. L’homme en noir sifflait un pénalty. Justifié pour les choletais, imaginaire pour le coach manceau, honteux pour les supporters sarthois. Quoi qu’il en soit, Choplin le transformait et offrait la victoire à son équipe (1-0, 83’). Et ce n’est pas les changements tardifs côté manceau qui changeait la donne… 

Cette fois, ça semble bien fini. Cette nouvelle défaite condamne les Sang et Or. Relégué à 6 pts du leader et à 4 pts du deuxième, il faudrait un véritable miracle pour qu’ils accrochent la montée. Le groupe manceau, certes jeune, a laissé trop de points en route au cours de cette saison. Pourtant, il ne faut pas oublier que cette équipe était dernier de DH il y a un an et demi. 

La saison n’est pas terminée pour autant. Il faut assurer le maintien et finir la saison de la plus belle des manières pour engranger de l’expérience forcément utile pour la saison prochaine.  

Prochain match, samedi 02 mai à 18h au MMarena contre Bressuire.

 

Compo du mans :
Pontdemé – Buisson, Camara, Lisembart, Tacheau – Cerdan, Boulgroune (puis Ibongo 84’), Thibault, Tito (puis Camerling 63’), Riclin (puis Boudzoumou 84’) - Tertereau