contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Coulaines 1-4 Le Mans :

Le Mans déroule

Le Mans déroule

En déplacement à Coulaines, lanterne rouge du championnat, les manceaux ont fait le travail et se sont imposés, sans problème, sur le score de 4-1. Ils n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour se mettre à l’abri et ainsi gérer toute la seconde période. 

Ce match, sur le papier, ne devait pas poser de problèmes aux hommes de Stéphane Guédet. Le coach manceau a trouvé son groupe mais doit parfois faire avec les blessures, comme celle de Ferrand touché à un genou durant la semaine. Il est remplacé par Clément Kahassi, gardien des U19 en manque de temps de jeu. 

Soutenu comme toujours par le Virage Sud, les Sang et Or étaient les premiers à se mettre en évidence. Cristea trouvait dans la profondeur Boudzoumou qui partait défier le portier adverse mais un contrôle trop long ne lui permettait pas de conclure (3’). Pas plus de réussite pour le capitaine Buisson qui ne pouvait reprendre un ballon relâché suite à un coup franc de Fula Luzolo (8’). 

Plié en 20 minutes

Coulaines subissait, peinait à se rapprocher du but manceau mais sur leur première offensive, trouvait le chemin des filets. Sur un ballon qui traînait aux 20m, Chisson tentait sa chance et lobait Kahassi avancé (1-0, 17’). Stéphane Guédet effectuait un premier changement cinq minutes après. Tito faisait son apparition et dans la minute suivante, il égalisait suite à une frappe des 18m qui se logeait dans la lucarne (1-1, 24’). Les changements se succédaient au mans et ils sont gagnant. Bouhenni (35’) puis Fula Luzolo (41’ sp) permettaient aux Sang et Or de prendre le large avant la mi-temps. 

A la reprise et pendant toute la seconde période, les offensives mancelles continuaient à déferler (à l’image du temps) sur le but de Coulaines. Ibongo se voyait refusé un but pour une position de hors jeu (47’) avant qu’à l’heure de jeu, Tito ne fasse parler sa vitesse pour conclure une nouvelle attaque (1-4, 61’). L’attaquant manceau était d’ailleurs un véritable poison pour les défenseurs de Coulaines qui avait de grosses difficultés à l’arrêter. Mais plus rien n’était marqué malgré une dernière occasion repoussé sur sa ligne par les locaux (87’).

Cette victoire était attendue mais ce qui l’était moins, c’est la défaite de Bonchamp à domicile, preuve que ce championnat est complètement fou. Il reste 3 journées aux manceaux pour ne rien regretter. Prochain match de championnat, le dimanche 11 Mai contre Mulsanne-Téloché !!!


Compo mancelle : 
Kahassi - Cristea, Doumbia, Camara, Boby - Buisson (c), Nouyou, Fula Luzolo, Boudzoumou, Robert – Bouhenni
Entré en jeu : Tito, Ibongo, Tacheau

Merci à Laure pour les photos !!!