contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Coupe de France : St Georges 0-2 Le M :

L’essentiel, la qualif

L’essentiel, la qualif

Après un 3eme tour sans soucis contre Tennie, Le Mans se déplaçait à St Georges de Buttavent, un autre club de PH pour le compte du 4eme tour. Les sarthois se sont appliqués et imposés 2-0 face au club mayennais.

La trentaine de supporters du Virage Sud présents en Mayenne pensaient, à juste titre, que ce match serait une formalité et que le score montrerait l’écart de division entre les deux clubs. Mais le charme de la coupe de France réserve parfois des surprises. Le Mans a la main mise sur le match mais n’est pas à l’abri d’attaque bien placé des locaux. Plusieurs fois, ils buttent sur le portier mayennais et sur son ultime occasion de la première période, Thibault trouve la lucarne (0-1, 45’). Un moindre mal mais l’avantage est pris. 

En seconde période, les Sang et Or tentent de prendre le large au tableau d’affichage mais il n’en est rien … Alexandre Clément regrettera à l’issu du match ce manque de réalisme. Les changements et la supériorité technique feront tout de même la différence en fin de rencontre. Sur un bon service de Riclin, Ibongo enterre les derniers espoirs mayennais (0-2, 83’). Quel soulagement pour les supporters manceaux. Ce déplacement champêtre se termine donc bien. 

Le Mans poursuit donc son chemin en coupe et attendra avec impatience son adversaire, le tirage aura lieu mercredi prochain.  Pourtant, les manceaux ne lèveront pas le pied cette semaine, un gros défi les attend le weekend prochain en championnat avec la réception de Vertou, le choc de ce début de saison de CFA2.


Compo mancelle
Ferrand – Cristea, Doumbia, Camara, Buisson – Thibault puis Tito (46’), Fula Luzolo, Boulgroune, Boudzoumou – Camerling puis Ibongo, Riclin.