contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Coupe du Maine :

Au bout du suspens

Au bout du suspens

Mercredi soir, c’était les 1/4 de finale de la Coupe du Maine. Après une brillante qualification face à Coulaines, Le Mans se déplaçait à Sablé afin d’y affronter la réserve sabolienne. Les tirs aux buts ont départagé les deux équipes et les manceaux en sont sortis vainqueur. 

Sur le papier, le duel semblait déséquilibré entre une équipe de DRH et une équipe de DH. Sur le terrain, c’était tout autre. Dès le début du match, les locaux prenaient le match à leur compte et posaient des problèmes notamment grâce à un ex-manceau, Jean François James, très remuant sur le côté. Après deux alertes, les Sang et Or réagissaient mais le dernier geste faisait défaut. Ils vendangeaient même des face à face. Et comme dans pareil cas, les manceaux se font surprendre juste avant la pause. Moussion profitait d’une glissade du portier manceau pour ouvrir la marque (1-0, 42’). Sur l’engagement, Le Mans trouvait la barre sur une frappe de Tito

Sablé double la mise …

La deuxième période recommençait timidement, les hommes de S. Guedet cherchant régulièrement Ibongo en profondeur. Sans succès. Sablé, de son côté contenait les assauts adverses et sur un corner, Tshimpi (ex-manceau) donnait un avantage conséquent aux siens (2-0, 53’). Un but qui allait réveiller les manceaux dont les attaques se faisaient de plus en plus précise.  

… puis craque sur la fin

Sur une frappe alors qu’il était excentré, Fula Luzolo trouvait même le poteau. Son partenaire Alaza Gouni n’était pas plus chanceux, sa reprise étant repoussé par la barre après un bon travail d’Ibongo. Les supporters du Virage Sud présents redonnaient de la voix afin de donner un peu plus de peps à leurs protégés. Choix payant puisque en deux minutes, les manceaux marquaient deux buts par Alaza Gouni (2-1, 84’) qui coupait la trajectoire d’un coup franc de Fula Luzolo puis par Ibongo (2-2, 86’) et s’offraient des prolongations. Rien ne sera marqué pendant ces 30mn supplémentaires malgré les tentatives de Tito et d’Ibongo. La décision allait donc se faire aux tirs aux buts et ce sont les manceaux qui ne tremblaient pas. 

Une qualification au bout du suspens pour les Sang et Or et une élimination cruelle pour Sablé qui aura livré une belle prestation. Prochain match, dimanche au clos fleury face à Mulsanne. Venez nombreux soutenir les manceaux dans ce match capital. 

Séance tirs aux buts :
Réussis : Fula Luzolo, Tacheau, Regardin, Doumbia
Manqué : Buisson

Compo mancelle :
Kahassi - Cristea, Doumbia, Boby, Tacheau - Buisson (c), Fula Luzolo, Regardin, Boyomo, Tito – Ibongo
Entré en jeu : Lair, Alaza Gouni, Buni