contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Coupe du Maine : Yvré 0-1 Le Mans :

LÂ’essentiel la qualif

LÂ’essentiel la qualif

Pour ce premier match de reprise de l’année 2014, Le Mans était opposé à Yvré l’Evêque (PH) en Coupe du Maine. Face à une valeureuse équipe d’Yvré, les joueurs de Stéphane Guédet ont assuré l’essentiel, à savoir une victoire (1-0) et la qualification. 

Reprise pour les joueurs mais reprise aussi pour le Virage Sud. Une petite quinzaine de supporters du KOP manceau était présent au stade de l’Ormeau pour soutenir leurs protégés. Les Sang et Or débutaient la rencontre pied au plancher et trouvait le poteau dès la 3eme mn. Dominateur, ils étaient proche d’ouvrir le score (20’) mais la tête de Bouhenni, sur un centre de Boudzoumou, ne trouvait pas le cadre. L’attaquant tenta une nouvelle fois sa chance 5 mn plus tard mais sa frappe était repoussée du pied par Melun, le portier local. Tacheau obligeait ce même gardien à une belle détente peu de temps après.  Alors que la mi-temps approchait, un long ballon en profondeur, une sortie de Ferrand de la tête mal négocié et Yvré aurait pu ouvrir le score pour le plus grand bonheur de tout le stade. C’était sans compter sur Abdallah qui se sacrifiait (42’).

Le deuxième acte était beaucoup plus équilibré. Chaque équipe avait l’occasion d’ouvrir le score mais les gardiens et les défenses veillaient. Le Mans était tout de même le plus dangereux. Boudzoumou trouvait la barre transversale sur une frappe en demi-volée des 30 m. Et comme souvent, c’est sur coup de pied arrêtés que la situation allait se décanter. Fulo Luzolo se chargeait d’un coup franc à l’entrée de la surface et trouvait au second poteau la tête de son capitaine. Buisson ajustait le gardien d’Yvré et délivrait les siens. En fin de match, Erivaldo qui venait de rentrer déposait toute la défense adverse mais son centre en retrait ne trouvait pas Ibongo ni Boudzoumou. La dernière occasion du match était pour Yvré mais Ferrand repoussait le ballon alors qu’il filait sous la barre.

Les hommes de Stéphane Guédet n’ont pas failli. Ils ont assuré la qualification pour le prochain tour de Coupe du Maine. Les manceaux vont pouvoir préparer tranquillement leur match en retard à La Suze prévu dimanche 26.
 

Compo mancelle :
Ferrand - Nouyou, Abdallah, Boby, Tacheau - Boudzoumou, Fula Luzolo, Buisson (c), "Boyo"  - Bouhenni, Ibongo. 
Entré en jeu : Erivaldo Miranda Fernandes