contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Dreux 0-1 Le Mans :

Le Mans nouveau leader

Le Mans nouveau leader

Fort de trois succès consécutif, Le Mans se déplaçait chez la lanterne rouge, Dreux. Même si la méfiance était de mise, les manceaux se sont imposé sur la plus petite des marges 1/0 et profite de la défaite de St Pryvé pour s’emparer du fauteuil de leader. 

Comme depuis le début de la saison, le Virage Sud a répondu présent pour ce nouveau déplacement. C’est une 30aine de supporters qui sont partis direction Dreux. Bien accueillis par le club adverse, le KOP du Virage Sud a pris place en tribune et a de suite donné de la voix. 

Miranda marque son premier but

Les supporters ont découvert au coup d’envoi la dernière recrue mancelle à savoir le camerounais Ngako. Thibault, l’habituel latéral gauche, était repositionné devant la défense. Les premières actions sont mancelles. Le bloc drouais est assez compact et repousse les tentatives mancelles. De son côté, la défense des Sang et Or n’a quasiment rien à faire mais est à deux doigts de se faire surprendre à la demi heure de jeu. A la pause, le score n’est pas toujours pas ouvert.

A la reprise, Miranda manque le cadre après un bon travail de Dupont. La rencontre devient plus accrochée. Les joueurs de Dreux commencent à mettre les semelles. A l’heure de jeu, Riclin perfore la défense adverse et offre une passe décisive à Miranda qui ouvre le score et son compteur but (0-1, 59’). Le reste de la partie, les manceaux ont tenté de doubler la mise sans jamais y parvenir, la faute en partie à un dernier geste manqué. Les absences de plusieurs cadres (Pivaty, Créhin, Vincent, Mensah) n’a pas porté préjudice aux sarthois, bien au contraire. Le groupe est assez solide pour les palier !!!

Au coup de sifflet final, les joueurs sont venus remercier le Virage Sud de leurs encouragements. Sur le chemin du retour, les supporters ont appris la défaite de St Pryvé à Blois, synonyme de place de leader pour les manceaux

Prochain match, réception du Maccabi Paris au MMarena, samedi 25. On compte sur vous pour venir encourager les Sang et Or

 

Compo du mans :
Ferrand – Vardin, Dasquet, Mara, Ngako – Billeaux, Thibault, Hafidi – Riclin, Miranda (puis Doumbia), Dupont