contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Féminine - Le Mans - Angers :

Soutien du VS à l’équipe Féminine

Soutien du VS à l’équipe Féminine

La division 2 féminine jouait ce week-end face à Angers, et le Virage Sud avait choisi ce match pour montrer son soutien à une équipe qui a toujours défendu les valeurs du club… Malgré les événements de vendredi, le kop a réussi à rassembler une trentaine d'adhérents pour soutenir comme il se doit les joueuses.

Après la minute de silence, le Virage Sud a lancé une marseillaise, en mémoire et par soutien pour les victimes directes et indirectes des attentats…

Le match lancé, les présents ont entonnés le chant, avec la ferveur habituelle associée au Virage Sud : sur le terrain, les filles se battaient face à une équipe d'Angers classée plus haut  et sérieuse prétendante à la montée en Division 1. Les attaques se succédaient et si l'action se situaient souvent dans la partie de terrain angevine, ce sont bien ces dernières qui ont finir par ouvrir le score : Sur une sortie de la gardienne mancelle Mélanie Fouchard pour dégager le ballon, celui-ci fut contrer par la joue d'une attaquante angevine avant de se retrouver dans les pieds de Basset qui n'a plus eu qu'à pousser tranquillement le cuir dans les filets manceaux… Face à ce coup du sort, le Virage Sud a redoublé d'effort pour encourager l'équipe.

Malgré de bonnes actions, le score restera ainsi jusqu'à la mi-temps.

Au retour du vestiaire, le coach a réalisé ces deux derniers changements faisant entrer simultanément Aurélie Travers et Claire Lelarge. Les mancelles poussaient et poussaient encore face à leur public qui n'a rien lâché. Cet acharnement paiera puisque sur un coup franc tiré par Aurélie Travers mal dégagé par le défense angevine, Nonna Debonne lobait la gardienne et permettait aux locales d'égaliser.

Les actions se sont poursuivies mais aucune des deux équipes n'a réussi à faire plier l'autre et le score restera neutre.

Les adhérents et fidèles du Virage Sud voulaient montrer par cette action leur soutien à l'ensemble des équipes qui forment le club et ce, même si nous ne pouvons pas être présents tous les week-end.

Il est à noter que toutes les joueuses sont venues saluer les supporters et échanger quelques mots, remerciant ainsi les supporters de leur soutien,  au contraire de l'équipe de CFA2 qui a abandonné depuis l'année dernière cette pratique.

Un soutien à reproduire, bien sûr !