contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Fontenay 1-2 Le Mans :

Le Mans continue

Le Mans continue

Fort de ses 5 succès en autant de matchs, les Sang et Or se déplaçaient sur la pelouse de Fontenay, l’actuel dernier avec Trélissac. Mais la méfiance était de mise du côté de Richard Déziré. Le coach manceau la répété à ses joueurs toute la semaine «  cette équipe joueuse n’est pas a sa place ». 

Le début de match était quelque peu difficile pour les manceaux, surpris par l’agressivité locale. Pourtant ce sont bien eux qui se procurèrent la première occasion, une frappe d’Hafidi repoussée difficilement par le portier local. Le ballon va d’un but à l’autre et sur leur première véritable occasion, Fontenay ouvre la marque. Les locaux profitent d’une erreur de Vardin pour venir crucifier Mensah. Malgré ce coup du sort, les Sang et Or continuent à pratiquer le football qui leur réussi depuis le début de ce championnat. Jeu à touche de balle, redoublement de passes … Et cela va porter ses fruits. 

Après une tentative de Tangatchy, claqué en corner par le gardien adverse, une nouvelle tentative de ce dernier, est repoussée sur la barre par le gardien puis poussé au fond des filets par Créhin qui a bien suivi. Cette égalisation nettement méritée survient au moment où les joueurs de Fontenay sont moins fringants, ils paient tous les efforts de cette première période. 

Le chef d’œuvre d’Hafidi

Au retour des vestiaires, les manceaux continuent de réciter leur football. Même si le ballon va d’une surface à l’autre, ils ne sont jamais mis en difficulté. Au contraire, Archimbaud et consorts font tout pour prendre un avantage décisif au tableau d’affichage. Les occasions franches se succèdent côté sarthois mais personne n’arrive à tromper la vigilance du portier local. 

Alors que l’on est rentré dans les 10 dernières minutes et que certains supporters n’y croient plus, Hafidi réalise un enchainement et place une frappe enroulée des 18 m qui se loge dans la lucarne. Délivrance pour les sarthois, coup de massue pour Fontenay… Le score en restera là malgré une dernière tentative de Créhin.    

Encore une fois, l’équipe a montré une force de caractère exceptionnelle. Mené rapidement au score (comme à Trélissac), elle a su ne pas paniquer et revenir au score tranquillement, sans s’affoler, pour passer devant ensuite. Le plus important, c’est que l’équipe arrive à s’adapter aux schémas tactiques adverses sans renier son football offensif. De bonne augure pour la suite… 

Richard Déziré s’appuie sur son groupe et fait tourner sans altérer la qualité du football produit. Preuve que le recrutement a été bien fait. Et ce, pour le plus grand plaisir du Virage Sud

Ils étaient encore une 30aine à avoir fait le déplacement en Vendée et ont soutenu, par leurs chants, les Sang et or sans cesse. Un soutien appréciable et apprécié par les joueurs manceaux. 

Le prochain match aura lieu à Sablé samedi prochain. Le Mans y rencontrera Brûlon pour le compte du 4e tour de la coupe de France. 

Vous pouvez retrouver les photos du match sur la page fan Facebook

 

La compo mancelle :
Mensah – Vardin (puis Duponchelle), Dasquet, Lemonnier, Archimbaud – Tangatchy (puis Thibault), Billeaux, Hafidi, Vincent – Créhin, Soro

 

Autres résultats du week-end

Dans les autres matchs, l’équipe féminine a perdu sur sa pelouse face à St Malo (0-2). L’équipe des U19 s’est incliné (1-3) sur la pelouse du Stade Lavallois tandis que les U17 ont également perdu (1-3) face au Stade Lavallois mais à domicile.