contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Information Virage Sud :

Communiqué

Communiqué

Après la liquidation du club, un certain nombre d’acteurs sont restés ou sont revenus pour apporter leur soutien et leurs compétences pour permettre à ce dernier de remonter rapidement dans l’élite. 

Le premier à faire les frais des querelles internes fût Stéphane Guédet lors de l’improbable montée en CFA2, et, à l’époque, le Virage Sud avait exprimé son soutien au coach, figure emblématique et amoureux du club... 

Nous pensions que ce changement n’était qu’une erreur de parcours de la nouvelle direction, sanctionné par ailleurs par une non-montée l’année suivante.

Le Mans FC ne semble pas avoir compris de ses erreurs passées. 

Cette année, la direction que prend le club questionne sur l’image et les valeurs qui seront mises en avant dans la reconstruction. 

Le fait que l’équipe première soit Co leader de son groupe n’autorise pas tout et ne doit surtout pas remettre en cause le travail des entraîneurs et des éducateurs !

Nous apprenions il y a moins de 2 semaines le débarquement de Nabil Hartsaoui, entraîneur des U19, un entraîneur impliqué depuis 5 ans dans le projet du club, un homme qui n’a pas lâché le club alors même que la situation n’incitait pas à l’optimisme... 

Hier, nous apprenons par le Ouest France que Christophe Charbonnier, entraîneur de l’équipe féminine de Division 2 est convoqué pour un entretien préalable à licenciement le 16 décembre, information non démentie par le club. Christophe Charbonnier entraîne les féminines depuis 2,5 ans, là aussi à une époque où beaucoup n’aurait pas pris le risque. Et malgré les résultats obtenus, et alors que le championnat est particulièrement compliqué cette année avec une descente de la moitié des équipes, cette décision semble irresponsable. La fronde des joueuses montre que la situation n’est là non plus pas claire. 

Comment Le Mans FC veut fédérer autour d’une reconstruction alors même que depuis 2 semaines, les articles autour du club tourne autour de l’extra-sportif comme à la plus mauvaise époque ? 

Le sentiment qui ressort de cette situation est un ras-le-bol général contre les messages et signaux négatifs lancés par le club, contre productif dans la situation actuelle et donnant une impression de chasse aux sorcières... Alors que nous sommes dans une période de reconstruction, nous avons l’impression de nous retrouver dans une entreprise de destruction de ce qui a été difficilement bâti depuis un peu plus de 2 ans.

Le Virage Sud est le seul à fournir un soutien sans faille et nous nous demandons si dans le club, tous tirent dans le même sens.

Le manque de communication du club et le manque de réactivité par rapport aux informations qui fuitent dans la presse ne nous permettent pas d’être optimiste quant à l’avenir. 

Nous contestons avec la plus grande fermeté l’image négative et déplorable que le club véhicule ces derniers temps et espérons un retour rapide aux valeurs d’Union indispensable pour espérer un jour revenir dans l’élite !