contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Information Virage Sud :

Découvrez Papa IBOU KEBE

Découvrez Papa IBOU KEBE

L'attaquant du mans, Papa Ibou Kébé, nous a accordé une petite interview. Découvrez là !!!

Bonjour, Papa Ibou Kébé, comment vas-tu ?
Ça va très bien merci. 

Peux-tu me dire dans quels clubs as-tu joué auparavant ? 
J'ai commencé à jouer au football à l'âge de 5 ans dans le club de mon quartier à Strasbourg (la JSK), à l'âge de 15 ans je suis parti à Colmar jusqu'à mes 20 ans. Ensuite, je suis parti jouer à Strasbourg Vauban où j'ai joué pendant 3 ans là-bas. Puis je suis revenu à Colmar où j'y suis resté pendant 2 saisons. La saison dernière je jouais en CFA à Mulhouse. 

Comment ta venue au Mans s'est-elle faite ? Le club t'avait-il déjà repéré ? Explique moi tout ? 
L'entraîneur m'a contacté la saison dernière déjà et m'a fait part du projet du club et de son intention de me faire venir dans ce club historique qui a déjà connu la Ligue 1. Le timing fut trop court et je n'ai pas pu signer finalement. Cette année j'ai pris les devants et j'ai voulu venir tout de suite, car il y a une nouvelle histoire à écrire et j'ai vraiment envie d'en faire partie. 

Avant que tu signes au Mans, Des clubs de National ou professionnels t'avaient-ils contacté ? 
Oui, j'ai reçu quelques appels de clubs de National mais c'était plus des prises d'informations je pense, et non de réelles  propositions fermes, excepté par des clubs de CFA. Je me suis dit que le projet du Mans avait plus d'ampleur qu'un club de CFA et c'est pour cela que j'ai choisi ce club. 

Donc si je comprends bien c'est le projet du club qui t-a fait venir ici c'est bien cela ? Mais encore, il y a peut-être les installations le centre d'entraînement , le stade . 
Oui, c'est le projet du club c'est sûr, après Le Mans ça restera toujours un grand nom du football donc tu ne peux pas rester insensible à un appel du pied du club. Oui, le faite de jouer au MMArena à peser dans la balance car c'est un rêve de chaque joueur de jouer dans un grand stade... Maintenant, notre objectif c'est de le remplir. 

Ça va se remplir au fil du temps, as tu des objectifs pour cette année ? 
Dans un premier temps c'est d'être le plus décisif possible afin d'atteindre l'objectif commun en fin de saison qui est la montée en CFA. 

Effectivement la montée en CFA est le plus important pour cette année ? Et pour toi dans les années à venir t'es-tu fixé des objectifs avec le club ? Monter en National dans moins de 2 ans ? Monter en Ligue 2 dans 4 à 5 ans ?
Oui, c'est le plus important... On fera un bilan en fin de saison avec la direction, et de là je pourrais te répondre car c'est encore trop tôt pour parler des années à venir. 

Cela fait maintenant 2 mois que tu n'as pas refoulé les terrains de foot, comment vis-tu cette période difficile d'un footballeur ? ET Comment as-tu ressenti ton entrée face à Quevilly Rouen Métropole ?
Je me suis fais opérer du ménisque externe du genou gauche c'est pour cela que je n'étais plus sur les terrains pendant un bon moment, j'ai préféré resté discret pour éviter de donner des informations aux adversaires. Cette entrée en jeu m'a fait énormément de bien ça m'avait manqué, cette blessure m'a donné une motivation supplémentaire. 

Parlons maintenant ambiance de stade (supporters) as-tu connu une telle ambiance dans tes clubs précédents à Colmar ou Mulhouse par exemple ? 
Oui, j'ai connu cette ambiance là en national avec Colmar. On jouait devant 3000 à 4000 spectateurs par matchs à domicile. En CFA aussi, j'ai joué la saison dernière contre Grenoble c'était la même ambiance, d'ailleurs j'ai joué contre un ancien Manceau qui était présent dans leur effectif, Frédéric Thomas, le capitaine emblématique du MUC 72. A Mulhouse on avait un petit KOP moins nombreux qu'au Mans, mais on les entendait bien quand même. 

Le Virage Sud continue a exercer un rôle de 12ème homme. As-tu un mot à dire pour ses adhérents ? 
Le douzième homme est vraiment très important c'est lui qui te fait gagner un match ou te fait transformer une défaite en un match nul car quand vous nous poussez les adversaires commencent à stresser ou se crispent, notamment les joueurs qui n'ont pas l'habitude de ces ambiances là. Ils peuvent commettre des erreurs, il y a simplement qu'à regarder la première League anglaise dans le Fergi Times ou même en Ligue 2 à Lens ou Strasbourg à domicile. Ces équipes sont des rouleaux compresseurs, grâce à leurs supporters, et nous devons faire de même pour vous remercier de votre soutien. Le mot que j'ai à vous dire continuer à nous donner de la force à chaque rencontre et on vous le redonnera sur le terrain. Depuis votre rétrogradation en DH c'est tout simplement énorme de ce que vous avez fait et ce que vous faites pour le club. 

Merci à toi d'avoir répondu à nos questions et revient en forme prochainement. 
Merci à toi ! Allez Le Mans !!!

 

ITW réalisée par Valentin. P.

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/vhosts/FilerWeb04/viragesudlemans.fr/httpdocs/index.php on line 84