contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
La Roche 2-0 Le Mans :

LE NEANT

LE NEANT

Une semaine après le rocambolesque report du match contre Vertou, Le Mans se déplaçait à La Roche s/Yon, équipe qui peine à domicile. Tout pour relancer des manceaux qui n’ont plus gagné à l’extérieur depuis début septembre. Mais rien n’a marché et les sarthois s’inclinent 2-0.

En début d’après midi, plusieurs voitures ont quitté Le Mans pour rallier le stade Henri Desgrange. Les fidèles du Virage Sud espéraient une victoire puisque La Roche avait du mal chez lui. Le début de match était encourageant mais la reprise de la tête de Créhin n’était pas cadrée alors que le but semblait ouvert. 

Le Mans surpris

La suite fut toute autre. Sur leur première incursion dans le camp manceau, La Roche trouvait la faille suite à un coup franc repris de la tête par un joueur esseulé dans la surface. La réaction mancelle était timide. Thibault par deux fois manquait le cadre tout comme Vasseur sur coup franc. 

Peu avant la mi-temps, Manu Thibault, touché à la cheville, devait laisser sa place à Riclin. La pause arrivait à point nommé pour les manceaux et Richard Déziré qui allait pouvoir remobiliser ses troupes dont la prestation d’ensemble n’était pas flamboyante.

Totalement absent en seconde période

Les supporters manceaux pensaient avoir tout vu en première période et ils étaient loin d’imaginer ce qui les attendait en seconde mi-temps. Dépassé à la récupération du ballon, incapable de faire trois passes de suite, sans envie, les manceaux ne semblaient plus être sur la pelouse. La Roche était à deux doigts de doubler la mise dès l’entame. Heureusement pour les manceaux, l’attaquant local envoyait sa frappe dans les nuages alors qu’il n’avait qu’a piquer son ballon pour tromper Ferrand.

Sans être flamboyant, La Roche contrôlait le match et profitait des largesses défensives mancelles pour doubler la mise. En faussant compagnie à la défense sarthoise, le joueur de La Roche ajustait Ferrand d’un superbe lob. Les supporters manceaux étaient dépités, le joueur local était en position de hors jeu mais l’arbitre assistant ne l’avait pas vu. 

La défaite mancelle ne souffre d’aucune contestation. La prestation des joueurs de Richard Déziré n’est pas digne d’un prétendant à la montée … L'absence de Tertereau s'est fait ressentir. Ils ont maintenant une semaine pour se remettre en ordre de marche sinon le club pourra oublier son rêve de montée en CFA. 


Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Cerdan, Viard – Pivaty, Simaga (puis Uzamukunda), Thibault (puis Riclin), Allegro (puis Le Baron), N’Denzila - Créhin