contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Laval-Bourny 1-2 Le Mans :

Renversant

Renversant

Cueillis à froid, les Sang et Or ont su, à force de courage et d’abnégation, retourner la situation pour finalement l’emporter dans les dernières minutes à Laval-Bourny (2-1). Un succès précieux dans l’optique de la montée.

Un déplacement en Mayenne est toujours particulier pour les supporters du Virage Sud. Qui plus est lorsque le match se joue à moins de cent mètres du Stade Le Basser. Conscient de l’importance du match, une 30aine de supporters avaient fait le déplacement pour soutenir S. Guédet et ces joueurs. 

Au match aller, les manceaux, pour leur premier match de l’ère post-Legarda, avaient eu beaucoup de mal a se défaire de Lavallois accrocheur. Même scénario pour le match retour. Cueillis à froid par Do Marcolino (5’, 0-1), les Sang et Or devaient courir après le score mais butait sans cesse sur le bloc défensif adverse. Les tentatives de Regardin puis de Bouhenni n’y changeaient rien. Laval-Bourny était devant à la mi-temps.

Boby libère les sarthois

A l’entame du second acte, le coach manceau lançait Boudzoumou (de retour de blessure). Et le jeu manceau changeait radicalement. Plus de mouvement et surtout de percussion. Juste après l’heure de jeu, Nouyou profitait d’une erreur du défenseur central lavallois pour égaliser et relancer complètement les sarthois (65’, 1-1). Sentant qu’il y avait un coup à jouer face a des locaux devenus fébrile, S. Guédet faisait entrer Ibongo puis Tito. A force de pousser, les manceaux allaient faire craquer les locaux. Sur un dégagement de Ferrand, le ballon arrivait dans les pieds de Boby qui ne se privait pour crucifier le portier adverse (85’, 2-1). Le manceau laissait éclater sa joie et au coup de sifflet final, toute l’équipe venait saluer les supporters du Virage Sud. Certains même chantaient et dansaient avec eux à l’image de Camara… 

Cette victoire permet aux Sang et Or de poursuivre leur impressionnante série (7 victoires, 2 nuls) et de grappiller, semaine après semaine, des places au classement. Ils se rapprochent de la tête du classement et le prochain match sera encore important avec la réception de Château-Gontier, actuel troisième du classement. 


Compo mancelle :
Ferrand – Cristea, Doumbia, Camara, Boby - Nouyou, Buisson (c), Fula Luzolo, Regardin, Nkusu Walausua - Bouhenni. 
Entré en jeu : Boudzoumou, Ibongo, Tito.