contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-0 Bressuire :

Un jour sans

Un jour sans

Ce samedi, Le Mans jouait à domicile son match en retard contre Bressuire, le dernier du championnat. En cas de victoire, les manceaux avaient l’occasion de reprendre la tête du groupe en attendant le résultat de Chartres. 

Sur le papier, tous les voyants étaient au vert. Invaincus à domicile et auteur d’un sans faute (6 victoires en 6 matchs), les sarthois attendaient de pied ferme les joueurs de Bressuire. Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme les supporters du Virage Sud l’espéraient. Les absences de Tertereau, Riclin et Viard se sont fait sentir et les hommes de Richard Déziré n’ont pas trouvé la faille dans la défense adverse. 

Pire, les manceaux ont connu d’énormes difficultés à se créer des occasions franches. Cela aurait pu suffire si Le Baron avait converti la toute première. A la réception d’un centre d’Uzamukunda, il profitait d’un ballon relâché par le gardien pour tenter sa chance en déséquilibre. Pas assez puissante, sa tentative était repoussée sur la ligne par un défenseur adverse. Quelques minutes plus tard, c’est Allegro qui sauvait les siens en dégageant une tentative adverse devant sa ligne. 

La volonté n’a pas suffi

Bien regroupé devant leur gardien, les visiteurs gênaient énormément les sarthois qui tentaient pourtant de passer par les ailes. Le coach demandait alors de tenter sa chance de loin, Thibault l’écoutait mais sa frappe, cadrée, était détournée en corner par le gardien. Bressuire parvenait à chaque fois a repousser les assauts manceaux et se montraient même dangereux juste avant la mi-temps.

La seconde période ressemblait trait pour trait à la première. Les supporters donnaient de la voix pour pousser des manceaux qui n’arrivaient pas à faire sauter le verrou de la défense de Bressuire. Le premier changement intervenait. Thibault touché aux adducteurs devait laisser sa place à Vitta, jeune joueur de l’équipe réserve. Le coach sarthois n’avait pas énormément de choix. Outre Vitta et Frau, le banc était complété par deux U19 (Guiet et Surmont). On approchait de la fin du match et les attaques mancelles étaient de plus en plus désorganisées. Ils ne rééditeront pas le coup de Tours avec un but dans les derniers instants … Au coup de sifflet final, on pouvait lire la déception sur les visages des mucistes. 

Le Mans perd donc une occasion de reprendre la tête et laisse s’échapper Chartres, vainqueur d’Angers. Le championnat est encore long mais il faudra aux sarthois, une plus grande rigueur dans la création et la finition. Prochain match, samedi prochain au MMarena avec la récpetion de Challans !!!
 

Compo du mans :
Ferrand – Buisson, Doumbia, Allegro, Vasseur – Pivaty, Thibault (puis Vitta), Regardin (puis Frau), Le Baron, Uzamukunda – Créhin.