contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-0 La Flèche :

Ne manqua que les buts Â…

Ne manqua que les buts Â…

… pour que le spectacle ne soit total, ce dimanche au MMArena. L’affiche où le choc (à vous de choisir) entre Le Mans et La Flèche attira pas moins de 1700 personnes. Pas mal pour un match de DH où les deux équipes se sont livrées un beau duel. Les manceaux sortent, seulement, vainqueur aux points de ce match. 

Pour la première fois depuis 10 mois, l’équipe masculine du mans jouait au MMArena. Une grosse pression sur les épaules de la jeune équipe de Stéphane Guédet pouvait-on penser. Or il n’en était rien. Le match débutait après une minute de silence pour rendre hommage à un supporter assidu du Mans, D. Lebouc, parti trop tôt. 

Les Sang et Or mettaient d’entrée un pressing assez haut sur les Fléchois qui se contentaient de repousser les ballons sans grande difficulté. La domination était bien mancelle mais les mucistes pêchaient dans le dernier geste tout au long du match. Seule une frappe de Tacheau mettait le gardien adverse à contribution en première mi-temps. Bien peu pour prétendre l’emporter. Pourtant, le capitaine manceau Buisson et ses coéquipiers ne manquaient pas de soutien. Le Virage Sud, fort d’une centaine d’adhérents, ne ménageaient pas ses efforts et se faisaient bien entendre dans ce stade désespérément vide. 

De la percussion

L’entrée en jeu de Robert en début de 2ème période donnait un peu plus de vivacité au jeu manceau. Ils étaient plus percutant, passaient par les ailes mais n’arrivaient pas à mettre en danger le portier adverse. Les tentatives de Fula Luzolo, Robert ou encore Ibongo ne trouvaient pas le cadre et montraient bien les difficultés actuelles des mucistes. Et quand ils cadraient, le portier fléchois repoussait en corner, comme la tentative d’Ibongo à l’entrée de la surface détourné par Tito. On entrait dans les 10 dernières minutes et le KOP manceau demandait l’appui du stade pour débloquer la situation. Tacheau tentait de servir Nouyou dans la surface mais ce dernier, qui devançait son adversaire, était trop court. Dans la minute suivante, Ibongo dont l’impact physique usait la défense de La Flèche, obtenait un bon coup franc à l’entrée de la surface. Fula Luzolo s’en chargeait mais sa frappe était repoussée des poings par Bourdin. La dernière tentative mancelle ne donnait rien malgré la débauche d’énergie de Nouyou. Les deux équipes se séparaient sur le score de 0-0.

Ce match nul est un petit coup d’arrêt pour les hommes de St. Guédet qui restent néanmoins invaincu (depuis 13 matchs) et sont toujours en course pour la montée en CFA2. Mais il ne faut pas oublier et surtout garder à l’esprit que 10 des 14 manceaux présent sur la feuille de match ont 20 ans ou mois … Prochain rendez-vous, samedi prochain à Mayenne !!!


Compo mancelle :
Ferrand – Cristea, Doumbia, Camara, Tacheau - Nouyou, Buisson (c), Fula Luzolo, Nkusu Walausua, Boudzoumou - Tito.
Entré en jeu : Ibongo, Robert, Boby.