contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-1 Angers :

Soirée quasi-parfaite

Soirée quasi-parfaite

Pour cette 7eme journée de CFA2, un petit air de nostalgie traversait les esprits des supporters des Sang et Or à la vue de cette rencontre, un Le Mans - Angers. Encore plus quand le match se déroule au MMArena … Tous espéraient une victoire mais les angevins ont gâché la fête en s’imposant 1-0.

Le Virage Sud voulait que ce match soit magique pour plusieurs raisons. Dernier match au méga pour Anthony Archenault le créateur des Worshippers qui avait décidé il y a quelques temps de passer la main, mais aussi parce que l’adversaire du jour est le club le plus détesté par le KOP manceau. En conviant ces anciens adhérents, il mettait tous les atouts de son côté pour se faire entendre lors de ce match. 

Si côté tribune, tout a été parfait avec un KOP retrouvé et compact comme aux plus belle heures, côté terrain, ce ne fut pas la même chanson !!! Le 3-5-2 d’Alexandre Clément souffrait en première période, quasiment aucune occasion a se mettre sous la dent si ce n’est une frappe de Tertereau dès les premières minutes puis un essai de Camerling, bien capté par Marfaing le portier angevin, un ancien de la maison mancelle. Angers, plus solide, était tout prêt de doucher les velléités locales. Sur un long ballon, Pepe se présentait seul devant Ferrand (18’). Le portier sarthois détournait la frappe de l’attaquant angevin.  

Conscient du manque sur les phases offensives, le coach sarthois passait en 4-4-2 dès le début de la seconde période. L’apport de Thibault se faisait sentir de suite. Les manceaux récupéraient plus rapidement les ballons et sur l’un d’eux, Riclin lançait Tertereau en profondeur. L’attaquant manceau prenait tout le monde de vitesse mais en bout de course, il butait sur Marfaing bien placé. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Camerling de manquer son occasion. Angers qui avait résisté jusque là allait faire parler l’expérience. Sur un coup franc excentré, Eudeline trouvait Mutombo au second poteau qui ouvrait la marque (0-1, 72’). Les manceaux repartaient à l’attaque poussé par les 3000 personnes présentes dans le stade, ils pensaient même avoir égalisé par Doumbia mais l’assistant avait levé son drapeau. Malgré leur bonne volonté, les Sang et Or ne sont pas parvenus à égaliser. 

Le Virage Sud avait tout donné pendant plus de 90mn et les joueurs, reconnaissants, sont venus les remercier au coup de sifflet final. Cette défaite n’allait pourtant pas ternir la soirée que les responsables du VS avait prévu. Au salon, un apéro dinatoire était servi aux adhérents durant lequel une vidéo, en l’honneur d’A. Archenault et réalisé par les responsables, a été projeté. Un beau moment d’émotion que tout le monde a partagé ensemble. 

Prochain match, dimanche prochain à 15h au Poiré !!! 


Compo mancelle : 
Ferrand – Doumbia, Cerdan, Camara – Cristea, Fula Luzolo puis Robert (74'), Buisson (c), Tertereau, Lisembart puis Thibault (46') – Camerling, Riclin puis Boudzoumou (78').