contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-1 Bourges :

Première défaite

Première défaite

Il fallait s’y attendre tôt ou tard, ce weekend Le Mans a connu son premier accroc. Qui plus est à domicile … La réception de Bourges avait tout d’un piège selon Richard Déziré. Et il ne s’était pas trompé, les berruyers se sont imposés en toute fin de match.

Les supporters du Virage Sud étaient déçus à la fin du match. Déçu par le résultat, ils auraient préféré voir une défaite à l’extérieur mais déçu aussi par la première mi-temps de leur équipe.
Dès le début du match, ils ont compris que ce ne serait pas une partie de plaisir pour les hommes de Richard Déziré. Battu dans les duels, les manceaux tardent à rentrer dans le match et subissent.

Le Mans surpris à la fin

L’ailier de Bourges et l’avant centre font vivre un véritable calvaire à la défense sarthoise. Et comme l’attaque locale a du mal à se trouver, on dénombre que trop peu d’occasions en cette première mi-temps. Les nombreuses absences côté manceau (Vasseur, Vardin, …) avait obligé le coach à replacer Thibault en arrière gauche et lancer dans le grand bain, Julien Gane. Ce dernier n’a pas pesé dans le jeu et il a été remplacé à la pause par Hafidi, histoire de rééquilibrer le milieu manceau.

Un coaching gagnant puisque les manceaux dominent la seconde période mais n’arrivent pas à trouver la faille dans une défense de Bourges bien regroupée. Et à force de pousser, les locaux se font surprendre en toute fin de partie (0-1, 85è). Manu Thibault aura une dernière chance d’égaliser mais son coup franc sera repoussé par le poteau.

Le VS a tout fait pourtant

Sentant son équipe dans le dur (durant la rencontre), le Virage Sud n’a cessé d’encourager ses protégés. Mais cette fois, cela n’a pas suffit. Il a même applaudi longuement les joueurs qui sont venus à la fin de la rencontre les remercier. Au salon sud, Thomas Dasquet et Cédric Mensah avaient le visage fermé mais ils ont félicité le VS pour leur soutien et espèrent que cela va continuer. Il n’y a pas de raison que ça s’arrête …

Prochain match, samedi prochain au MMarena avec la réception de Beauvais pour le 7è tour de la coupe de France.

Compo du mans :
Mensah – Lalardy, Mara, Dasquet, Thibault – Billeaux, Pivaty, Gane (puis Hafidi), Vincent – Dupont (puis Kébé), Crehin