Un PARIS plus solide

Restant sur deux défaites consécutives, le MUC se devait de reprendre sa marche en avant pour assurer définitivement sa place parmi l’élite l’an prochain. En recevant le Paris SG, toujours en course pour une place en Ligue des Champions l’an prochain, les Mucistes n’avaient pourtant pas la tâche facile. Malgré de bonnes intentions, les Parisiens se sont imposés 1-0 sur un but de Kezman.
Match capital sur les terrains mais aussi dans les tribunes … Le KOP du Virage Sud avait choisi de mettre à l’honneur l’un de ses groupes. Après les Worshippers lors du match face à Monaco, c’est la section francilienne, les FIRESNAKE, pour leurs 5 ans qui était mis en avant. En cinq ans d’existence, les Firesnake ont su se développer et intégrer pleinement, grâce à leurs valeurs, le Virage Sud Le Mans. Un voile, en leur honneur, était déployé sur le grillage avec des fumis et des pots de fumée derrière pour mettre de la couleur.
Le match commençait timidement, les Parisiens prenant légèrement le dessus avec un Sessegnon à la baguette. Très remuant, le Béninois posait des problèmes à l’arrière garde Mancelle sans toutefois trouver un angle de frappe ou un partenaire idéalement placé. Les Manceaux, bien repliés, cherchaient quant à eux, à exploiter le moindre contre. Sur la première occasion, Gervinho manquait le cadre après avoir été décalé par Helstad.
Les hommes de la capitale ressortaient rapidement les ballons qu’ils récupéraient. Bien lancé côté droit, Sessegnon trouvait Kezman sur un ballon en profondeur. Le serbe devançait Bouhours et Pelé pour glisser le ballon dans le but Sarthois. Menés au score, les Sangs et Or devaient se montrer plus offensifs. Seul Gervinho parvenait à trouver l’ouverture mais butait sur Landreau.
La mi-temps allait permettre au nouveau coach Manceau, Arnaud Cormier, de faire quelques ajustements. En remontant son bloc défensif, les joueurs Manceaux espéraient obtenir des fautes de leurs adversaires. Mais à cause de petits déchets techniques, il n’en était rien et les hommes de Paul Le Guen contrôlaient tranquillement la seconde mi-temps. Même les changements Sarthois ne forçaient pas le destin. Si les Parisiens ne parvenaient pas à doubler la mise, Luyindula et Kezman étant maladroit, les Mucistes, quant à eux, butaient sur un Landreau impérial.
Les Manceaux s’inclinent une nouvelle fois à domicile, non sans avoir démérité. L’engagement et l’envie étaient là, il ne manquait que la chance. Nulle doute qu’avec cette hargne, les Sangs et Or vont grappiller les quelques points qu’il leurs manque.
Côté ambiance, le Virage Sud espérait beaucoup de cette rencontre, et pouvoir enfin prendre du plaisir, lors d’une saison plutôt insipide. Comme à Caen, le KOP reprenait de belle manière, en début de période, les chants du capo, malheureusement l’ouverture du score du PSG refroidit un peu l’atmosphère, avant que de nouveau, un groupe d’irréductibles supporters, ne reprenne sa marche en avant dans les chants, entraînant certaines belles poussées des Worshippers, Fanatic’s, Firesnake et Socios. Malgré ça, le MUC faillit et repartit de nouveau bredouille de Bollée. Côté Parisiens, le bloc formé par les Authentiks, Supras et Lutèce Falco ont produit une belle prestation avec quelques chants puissants et des gestuelles bien coordonnées.
Samedi, les Manceaux se déplacent à Bordeaux, autre prétendant à l’Europe. Un match où ils n’auront rien à perdre … L’exploit est toujours possible, il faudra y croire et tenter tous les coups à fond. Un match nul serait synonyme de victoire pour des Mucistes qui n’ont plus besoin de beaucoup de points pour se maintenir.