contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-2 Bourges :

Les derniers espoirs envolés ?

Les derniers espoirs envolés ?

Une semaine après la piètre prestation à La Roche, les joueurs du mans avaient l’occasion de relevé la tête avec la réception de Bourges. Une équipe qui, comme eux, était en plein doute. Mais rien ne s’est passé comme les supportes manceaux l’espéraient. Le Mans s’est incliné 2/0 et a sans doute perdu gros lors de ce match.

La réception de Bourges était pour les supporters manceaux l’occasion rêvée de relancer leur équipe qui les a profondément déçus lors des derniers matchs. Le Virage Sud était bien présent pour cette nouvelle rencontre mais avait décidé de montrer son mécontentement vis-à-vis de la direction. 

Un bon début 

Si le début de match était porteur d’espoir avec de nombreuses situations chaudes devant le but de Bourges, rien n’avait vraiment changé. Les manceaux sont déficient dans les 20 derniers mètres et n’arrivaient pas à accélérer le jeu pour déstabiliser l’adversaire. Le KOP manceau avait choisi de soutenir l’équipe pendant 15 mn, puis de se taire les 15 suivantes, histoire de faire comprendre à la direction du club leur ras le bol.

Côté terrain, pas grand-chose. Le Mans tenait le ballon mais était stérile offensivement. Créhin avait beau se démener sur le front de l’attaque, rien n’y faisait et l’arbitre sifflait la pause sur le score de 0/0. 

Le Mans punit

A la reprise, Tertereau tergiversait de trop alors qu’il avait le but ouvert. Bourges faisait le dos rond et, sur son premier contre, trouvait la faille. Lancé dans le dos de la défense mancelle, l’attaquantberruyer provoquait l’expulsion de Ferrand et obtenait un penalty, transformé par son capitaine. 

Sonné les manceaux. En infériorité numérique, ils tentaient quand même de réagir mais la frappe de Créhin était détournée par le portier adverse sur son poteau. Le coach manceau apportait du sang neuf en attaque avec l’entrée en jeu de N’Dengila. Mais rien n’y faisait, il manquait toujours ce petit plus qui faisait la différence en début de saison.

Bien en place, Bourges se contentait de repousser les attaques sarthoises et jouait les contres à fond. Sur l’un d’entre eux, le club berruyer obtenait un nouveau penalty. Bervas, jeune gardien manceau qui avait pris la place de Ferrand, déséquilibrait le joueur de bourges à l’entrée des 6 m. Le capitaine adverse s’offrait un doublé. 

Problème en interne ?

La fin de match était difficile pour les manceaux et leurs supporters. Auteur d’un arrêt réflexe,Bervas évitait le pire aux sarthois. Cette défaite, la troisième consécutive, condamne pratiquement le club manceau. Il faudrait désormais un véritable miracle pour que les hommes de Richard Déziréaccrochent la 2è place du classement. 

Les supporters manceaux se posent de nombreuses questions actuellement. Comment leur équipe si flamboyante au début du championnat en est arrivé à ce point ? Le climat délétère de ces derniers mois touche t-il les joueurs ? Y a-t-il un souci avec la direction ? 

Quoiqu’il en soit, les manceaux ne doivent plus calculés. Ils ont l’obligation de remporter leurs 6 derniers matchs et devront compter sur la chance pour finir dans les 4 meilleurs deuxième.

 

Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard – Pivaty, Thibault (puis Regardin), Riclin – Tertereau (puis N’Dengila), Créhin, Uzamukunda (puis Bervas)