contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-2 Clermont :

Rivière coule Le Mans

Rivière coule Le Mans

Désastre, naufrage. C’est le terrible constat que tout le monde dresse après le match contre Clermont. Défait 2-0 (doublé de Rivière), les manceaux semblent filé vers l’étage inférieur. La victoire à Istres n’est qu’un feu de paille. Ce soir, les sarthois ont une nouvelle fois complètement déjoué. INEXCUSABLE !!!

Les supporters pensaient que leur équipe allait repartir de l’avant après le succès à Istres acquis dans les dernières minutes. Le début de partie semblait leur donner raison et le Virage Sud était, comme à son habitude, derrière  eux. Les chants résonnaient dans l’enceinte clairsemée du MMArena. Les premières tentatives de Ouali (4’, 13’) montraient que les Sang et Or avaient les bonnes intentions pour redresser la barre d’un championnat mal embarqué.

Rivière intenable

Mais passé la demi-heure de jeu, les sarthois subissaient. Incapable de trouver les décalages où de se défaire du marquage de leur adversaire direct, les hommes d’Arnaud Cormier retombaient peu à peu dans leurs travers. La mi-temps arrivait à point nommé.

La partie avait à peine repris que les manceaux devaient courir après le score. Rivière venait de couper un centre de Fomen (48’), Makaridze ne pouvait rien.  Dès lors, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain : Clermont. Les locaux étaient eux aux abonnés absents, comme contre Metz. Ils erraient sur le terrain, incapable de se démarquer, d’aligner trois passes de suite, même de faire une touche. Des fondamentaux oubliés …

S’en était trop pour les supporters. Trop souvent gentil avec « les gamins », le ton changeait en tribune. Les chants habituels « on descend de la Ligue 2 … » résonnaient mais un « on se fait chier » résumait parfaitement la situation de CRISE que vit le club. Le deuxième but de Rivière sur pénalty (79’) était anecdotique. Rivière, l’homme jugé trop vieux par JDP montrait qu’il avait encore des restes. Beau pied de nez au conseiller du président qui avait droit lui aussi à sa chanson. « Jeandupeux démission » entendait-on dans le stade après le coup de sifflet final.

Le divorce semble consommé entre les joueurs et le coach car au vue de seconde période de ce soir, il ne peut en être autrement. Bon nombre ont lâché. Les anciens Thomas et Ouali ne peuvent tout faire seul et il va falloir que les jeunes prennent leurs responsabilités. Ils devront montrer de l’envie pour que le club se sorte du trou. La direction va devoir réagir rapidement, les équipes devant s’échappent déjà …