contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 Bonchamp :

La série continue

La série continue

Avec les intempéries du moment qui jouent les trouble-fête, nombre de rencontres ont été reportées ce week-end, sauf celle du mans. Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, Les manceaux se sont imposés devant Bonchamp (1-0), le leader du championnat.

Comme lors du match précédent à domicile, les hommes de Stéphane Guédet recevaient leur adversaire au stade des Sources une équipe du haut de tableau. Encore un vrai test …

Tito ouvre le score

Durant la semaine, le coach sarthois avait laissé entendre dans la presse que la montée était encore jouable pour ces joueurs et qu’ils joueraient tous les coups à fond. Des paroles que les supporters du Virage Sud espéraient même si beaucoup savent que c'est mission quasi-impossible. Les Sang et Or débutaient le match avec un pressing assez haut et obtenaient un coup franc intéressant à l’entrée de la surface. Bien qu’excentré, Boby ne trouvait pas le cadre (8’). Les absences de Tacheau et Boudzoumou, tous deux pour blessures, ne se faisaient pas trop sentir dans le jeu. Le Mans monopolisait mais l’avant dernier geste pêchait. A la demi-heure de jeu, Cristea apportait le surnombre en attaque et tentait sa chance. Sa frappe obligeait le portier adverse à repousser le danger. La deuxième tentative cadrée mancelle aura plus de chance. Tito, au milieu de plusieurs adversaires, adressait une frappe lobée des 18 m qui surprenait tout le monde (1-0, 40’). Gros soulagement pour les sarthois venus célébrer le but devant le Virage Sud

La deuxième période recommençait sur les mêmes bases mais les manceaux étaient plus brouillon. Bonchamp mettait le nez à la fenêtre et juste après l’heure de jeu, ils auraient pu égaliser avec plus de lucidité. Sur un corner, le ballon filait devant le but de Ferrand sans que personne ne puisse le toucher.  Alors que Bonchamp jouait le tout pour le tout avec 4 attaquants, Ibongo en contre aurait pu sceller le score mais après avoir évité le gardien, il voyait sa frappe passer devant le but sans trouver les filets. 

Belle victoire pour les Sang et Or qui poursuivent leur superbe parcours (6 Vic – 2 Nuls). Avec une équipe relativement jeune (6 U19 au coup d'envoi voir deux U17), le capitaine Clément Buisson et ces coéquipiers continuent de rêver. Si l’espoir demeure toujours pour une éventuelle montée, il va falloir un sans faute côté manceau conjugué a des faux pas des leaders mais le retard pris à l’allumage risque de coûter cher en fin de parcours… Prochaine rencontre, dimanche prochain à Laval-Bourny.  


Compo mancelle :
Ferrand – Cristea, Doumbia, Camara, Boby - Nouyou, Buisson (c), Fula Luzolo, Regardin, Nkusu Walausua - Tito. 
Entré en jeu : Ibongo, Bouhenni.