contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 Cholet :

On garde le cap !

On garde le cap !

Pour ce dernier match à domicile avant la trève hivernale, et après le succès en coupe de France face à Fougères, les manceaux devaient absolument gagner face à Cholet pour rester dans le peloton de tête. 

Après un match animé, les Sang et Or arrivent à remporter une victoire importante dans l’optique d’une montée en CFA dès cette année. 

Une première mi-temps rythmée

Pour cette rencontre, l’équipe sarthoise comptait sur les joueurs suivants : Ferrand dans les buts, Tacheau, Camara, Cerdan, Lisembart pour la défense, Boulgroune, Buisson, Tito, Robert pour le milieu et une attaque menée par Camerling et Riclin. 

Dès la 10ème minute, Camerling récupère un long ballon et arrive à se défaire de la défense pour une première occasion détournée par la défense. Dans l’action, un défenseur adverse reste au sol entraînant un long arrêt de jeu. Il ne reviendra pas, victime d’une fracture de la clavicule. 

Malgré deux autres occasions non conclues par les manceaux, la plus belle occasion reviendra aux visiteurs qui ont déstabilisés la défense mancelle sur un coup-franc joué rapidement laissant seul le latéral droit face à Ferrand… Heureusement dans le petit filet ! 

Une seconde mi-temps « hâchée »

En début de seconde mi-temps et alors que les manceaux se retrouvent en attaque côté « Virage Sud », le premier corner permet l’ouverture du score, le ballon ayant passé deux têtes mancelles avant d’atterir dans les pieds de Gregory Cerdan qui ne se prive pas de frapper du plat du pied pour tromper le gardien de Cholet qui ne pouvait rien faire sur cette action ! Le Virage Sud a pu voir tout le plaisir de Gregory sur ce but, lui qui est venu aussitôt le fêter avec les supporters !

Le reste du match vu une succession de coups francs, avec pour conséquence un jeu vraiment hâché et mis à part un magnifique arrêt de notre portier, les actions se sont réduites à quelques tentatives de percée… 

Les autres équipes

A noter la qualification des mancelles pour la Coupe de France sur le score de 3 à 1 face à Seizième Paris et la défaite de la DSR face à Saint Berthevin à domicile sur le score de 3 à 2. 

Prochain rendez-vous, samedi prochain à Bressuire avant la Coupe de France le 3 janvier à 14h30 au MMARena face à Tours.


Compo mancelle
Ferrand - Tacheau, Camara, Cerdan, Lisembart - Robert puis Doumbia, Boulgroune, Buisson, Tito puis Boudzoumou - Riclin puis Tertereau, Camerling.