contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 La Suze :

Encore une marche de franchie

Encore une marche de franchie

On est dans la dernière ligne droite et la réception de La Suze, ce dimanche au Clos Fleury, était le dernier match à domicile de la saison pour les manceaux en championnat. Une nouvelle fois, les hommes de Stéphane Guedet ont su forcer la décision et se sont imposés 1-0 sur un pénalty dans le dernier quart d’heure. Cette victoire leurs permet de conserver la place de Leader avant la dernière journée qui sera décisive !!! 

Ce match de DH était particulier pour les supporters du Virage Sud. Présent depuis le début de la saison derrière l’équipe, ils ont montré leur soutien au club en s’affichant comme sponsor sur les maillots du match. Mais ils ne se sont pas arrêtés là, pour récompenser et rendre hommage aux joueurs pour leur magnifique parcours, ils ont fait inscrire le nom de chaque joueur derrière leur maillot. 

Fula Luzolo libère le stade

Les manceaux n’avaient pas le droit à l’erreur (une fois de plus) et après avoir longtemps buté sur le gardien, Fula Luzolo transformait un pénalty obtenu par Boudzoumou suite à un long dégagement de Ferrand. Avant, les Sang et Or avaient gâché de nombreuses munitions par Ibongo, Robert ou Nouyou en première période puis par Bouhenni (par deux fois), Camara ou Boby en seconde. A force de pousser, les manceaux n’étaient pas à l’abri d’un contre mais la défense veillait. On sentait même de l’impatience dans les travées du clos jusqu’à cette décision « heureuse » de l’arbitre. En toute fin de rencontre, Fula Luzolo manquait de doubler la marque tout comme son coéquipier Ibongo. Par deux fois, l’attaquant des Sang et Or manquait un face à face avec le portier adverse. 

Alors qu’il ne reste qu’une journée, les manceaux restent leader. On ne va pas évoquer tous les scénarios possible à 90mn de la fin de ce championnat. On préfère retenir le soulagement de tous les joueurs à la fin du match. Tous sont venus saluer le Virage Sud, Boudzoumou et Camara chantant même avec les supporters la fameuse chanson : "A domicile, on est là !! A l'extérieur, on est là !!! Même en DH on chantera ... ". Quel moment de convivialité … poursuivi après le match autour du verre de l’amitié!!!

Rendez vous maintenant dimanche à Connerré pour un énième moment de bonheur. On l’espère tous !!! 


Compo mancelle : 
Ferrand - Cristea, Boby, Camara, Tacheau - Buisson (c), Fula Luzolo, Robert, Boudzoumou, N'Kusu Walausua - Ibongo
Entré en jeu : Bouhenni, Nouyou, Regardin