contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-0 Mantes :

Plus difficile que prévu

Plus difficile que prévu

Personne ne pensait que ce match serait aussi compliqué. La réception de Mantes semblait une simple formalité pour les supporters, surtout à la suite des événements du début de match. Mais en football rien n’est écrit à l’avance. Il aura fallu plusieurs coup de gueule du coach manceau pour que les Sang et Or finissent avec les trois points de la victoire.

Le début de match commençait de la meilleure des façons pour les manceaux. L’arbitre sortait un carton rouge pour le défenseur de Mantes suite à un tacle sur Vardin. Chacun pensait que le match allait être une formalité malgré l’état de forme actuelle des manceaux.  

Hafidi trouve l’ouverture

Pourtant, les manceaux eurent énormément de difficultés à rentrer dans le match et étaient même tout prêt de se faire surprendre par leurs adversaires. Il a fallu un Mensah vigilent pour empêcher le pire. Même le coup de gueule du coach manceau pendant l’interruption suite à la blessure du juge de touche ne changeait pas grand-chose. Certains supporters se demandaient même quelle équipe était en infériorité numérique, pour dire qu’il ne se passait pas grand-chose.

Alors qu’on se dirigeait vers un score de parité à la mi-temps, Hafidi trouvait l’ouverture après une offrande de Dupont. A moindre mal pour les sarthois. En seconde période, les manceaux retrouvaient quelque peu leur jeu fluide du début de saison. On assistait alors à une attaque-défense. Bien regroupé, la défense de Mantes tenait le coup et ne concédait rien. La maladresse des Sang et Or y était pour beaucoup. En fin de match, Archimbaud sur coup franc ne parvenait pas à tromper le gardien adverse auteur de plusieurs parades décisives notamment devant Créhin ou Soro.

Cette victoire étriqué mais au combien précieuse permet aux manceaux de prendre 4 pts d’avance sur leur poursuivant, un certain Romorantin, le prochain adverse en championnat.

Côté Virage Sud

Les supporters étaient bien présents pour supporter leurs protégés. Le début de match permettait d’espérer une soirée riche en buts et pas mal de ferveur. De ferveur, il y en a eu, comme d’habitude. Les chants n’ont pas arrêté. Le soutien du VS n’aura pas permis aux joueurs d’offrir un festival offensif comme attendu. Malgré tout, la victoire est importante et permet à tout le club d’avancer vers l’objectif (caché) de la montée.

 

La compo mancelle :
Mensah – Vardin, Lemonnier, Dasquet, Archimbaud – Pivaty, Hafidi, Vincent (puis Tangatchy), Schür (puis Soro) – Dupont (puis Bamba), Créhin