Avec les tripes ...

Le Muc recevait Grenoble pour la dernière de la saison à Bollée. Un match à enjeu, dans la course au maintien des protégés d’Arnaud Cormier.
Le kop avait préparé deux animations : Une pour les joueuses du Muc, finaliste du challenge de France (le 5 Juin prochain à Gerland) ; et l’autre pour l’équipe fanion.
Le match démarrait sur de bonnes bases. Les sang et or ne paraissaient pas crispés, et avaient la volonté de produire du jeu. Les occasions se multipliaient, mais la maladresse dans le dernier geste était au rendez – vous. Manque de réalisme ou précipitation ?
La mi – temps s’achevait sur un score nul et vierge, malgré un match plutôt plaisant. En seconde période, les sarthois semblaient avoir plus de réserves physiques que les grenoblois. Néanmoins, ces derniers se montraient les plus opportunistes, en ouvrant la marque, dans une défense mancelle très fébrile cette saison. Il en fallait plus pour enterrer les sarthois, qui repartaient de plus belle. L’égalisation d’Anthony Le Tallec étant une récompense, au vue des efforts fournis.
En fin de rencontre, les locaux auraient même pu l’emporter ; mais le bloc grenoblois est resté solide jusqu’au bout. Un point de plus vers le maintien, avant la dernière rencontre au Moustoir.
Du côté de l'ambiance :
Pour ce match capital dans l'objectif du maintien du Muc en ligue 1, le stade Bollé était peuplé de près de 12000 spectateurs.
Peu avant l'entrée des joueurs, le Virage Sud avait prévu une banderole "Le VS vous soutient" pour témoigner du soutient des supporters manceaux aux féminines du Muc 72 qui joueront le weekend prochain la finale du challenge féminin.
A l'entrée des joueurs, le kop avait réalisé une grande banderole sur laquelle les joueurs pouvaient lire "On y croit", preuve du soutient des supporters manceaux à leur équipe dans ces temps difficiles. Durant une heure, le Virage Sud n'a céssé d'encourager son équipe malgré l'enjeu crucial de ce match. Désirant rester en L1, les supporters mucistes ont encouragé avec ferveur une équipe qui tentait sur le terrain d'obtenir son maintien. L'ouverture du score par les grenoblois jetta un coup de froid sur l'ambiance du stade. Néanmoins, le VS redoubla d'effort pour permettre aux sangs et or de revenir au score. L'égalisation permit aux supporters manceaux de se libérer pour ce dernier match de la saison à domicile. Malgré un dernier quart d'heure dans un stade surchauffé pour encourager son équipe, le Muc ne ramene au final que le point du match nul. Le maintien se jouerra donc lors du dernier deplacement de la saison à Lorient, un déplacement au modeste tarif de 2euro.
Coté isérois, une soixante de supporters avaient pris place en parkage visiteur. Tout comme leur équipe, les grenoblois n'étaient pas venus en touristes. Malgré leur faible nombre, ils réalisèrent une prestation de très bonne qualité avec une gestuelle constante.