contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-1 Guécélard :

A la dernière minute

A la dernière minute

Ce Dimanche, Le Mans reprenait la compétition en Division d’honneur et affrontait Guécélard, équipe du haut de tableau. Un test pour les manceaux, leurs adversaires étant remontés comme des pendules après une semaine a rebondissements. 

D’abord prévu au MMArena à la suite du match de l’équipe féminine contre Quimper (victoire des mancelles  4-1), la rencontre a été délocalisée au stade des Sources, sur un terrain … synthétique. Pas au goût des dirigeants de Guécélard

Devant un nombreux public dont une centaine de supporters du Virage Sud, la rencontre débutait par une grosse pression mancelle. Camara trouvait d’ailleurs la transversale (3’) suite à un cafouillage devant le but adverse. Les joueurs de Stéphane Guédet continuaient leur pressing. Une touche rapidement joué permettait a Bouhenni de se présenter seul devant le gardien de Guécélard mais il échouait par deux fois. La réussite fuyait les Sang et Or malgré l’appui de ses supporters. 

La deuxième période repartait sur les mêmes bases. Les locaux pensaient même avoir marqué sur une frappe des 25 m de Fula-Luzolo (54’) qui heurtait le poteau avant d’être repoussé par le gardien adverse, derrière la ligne selon les manceaux, sur la ligne d’après les arbitres… Les minutes passaient et les joueurs au maillot bleu prenaient de l’assurance et s’approchaient de plus en plus du but de Ferrand. On entrait dans le dernier quart d’heure et Guécélard ouvrait la marque sur un contre finement mené. Ballon perdu au milieu par les manceaux et trois touches de balles plus tard, le ballon était au fond des filets de Ferrand (78’). Véritable coup de massue pour les coéquipiers de Buisson. Mais le mental manceau faisait la différence dans les derniers instant. Sur un dernier corner, Ferrand montait mettre une pression supplémentaire et dans le paquet, Ibongo trouvait les filets adverses au milieu d’une forêt de jambes (90+3’). Une égalisation logique au vue de la première période où les Sang et Or ont dominé sans trouver la faille. 

Un gros soulagement pour les supporters du Virage Sud qui ont passé une belle après midi. Après être allé encourager une petite demi-heure l’équipe féminine devant Quimper, le Kop manceau s’est dirigé au stade des Sources. Ils ont montré une nouvelle fois que le club pouvait compter sur eux … 

Le prochain match du mans aura lieu Samedi prochain à Changé. Un déplacement en terre mayennaise que ne manqueront pas de faire ces fidèles supporters. 


Compo mancelle :
Ferrand – Tacheau, Doumbia, Camara, Boby - Nouyou, , Buisson (c), Fula Luzolo, Boudzoumou  - Bouhenni, Tito. 
Entré en jeu : Ibongo, 
Nkusu Wasaulua.