contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 1-2 Quevilly Rouen B :

Le Mans tombe encore

Le Mans tombe encore

Une semaine après sa défaite en terre caennaise, les manceaux avaient l’occasion de repartir de l’avant avec la réception de Quevilly Rouen. Classée en queue de classement, l’équipe normande n’arrivait pas dans les meilleures conditions. Pourtant, ils ont réussi le match parfait et repartent de Sarthe avec les trois points de la victoire.

Avant le début du match, les supporters manceaux étaient confiants. Personne n’imaginaient les normands capable de rivaliser avec les sarthois, surtout avec le retour de Mensah et Créhin. Le Virage Sud en place commence à donner de la voix bien avant l’entrée des joueurs, histoire de se chauffer la voix et le stade.

Créhin, encore lui

Dès l’entame du match, Le Mans joue assez haut et tente d’imprimer un rythme à la rencontre. Les normands sont bien regroupés et jouent parfaitement le hors jeu. Miranda se fait prendre … mais pas les joueurs de Quevilly. Sur un contre, les visiteurs trouvent la faille. Excentré, l’attaquant normand tente sa chance et trouve la lucarne de Mensah (0-1). Sonné, les manceaux repartent à l’assaut du but adverse et il faut un bel arrêt du portier adverse sur une tête de Créhin pour empêcher l’égalisation. Peu de temps après, Riclin est déséquilibré dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Tout comme son assistante sur un long ballon de Quevilly. L’attaquant adverse se retrouve seul devant Mensah. Tout d’abord surpris (se pensant surement HJ), il prend son temps pour ajuster le portier sarthois et doubler la mise (0-2)

Malgré les protestations mancelles, rien n’y fera et l’arbitre validera le but. La pause intervient peu de temps après. A la reprise, les sarthois poussent fort mais la tentative de Créhin passe au dessus. Le danger est constant devant le but normand. Le coach manceau décide alors de faire rentrer Bamba puis Kébé. Coaching gagnant. Le sang neuf manceau permet à Miranda de trouver la barre avant que Bamba n’obtiennent un pénalty transformé par Créhin (1-2). La suite... Le Mans campe dans la moitié de terrain de Quevilly sans jamais réussir à égaliser. Une tête de Kébé est même repoussée sur la ligne, d’après l’arbitre, par le gardien. Les joueurs manceaux et leurs supporters ont vu le ballon la franchir… A l’expérience et souvent en exagérant, les normands casseront le rythme du match et finiront par s’imposer après cinq minutes d’arrêts de jeu. 

Cette nouvelle défaite fait très mal aux sarthois. Ils voient St Pryvé leur passer devant au classement. Côté supporter, c’est l’arbitrage qui est pointé du doigt. Certains soulignent le penalty oublié sur Riclin, le 2è but de Quevilly entaché d’un hors jeu et la tête de Kébé qui a franchit la ligne … ca fait beaucoup en une soirée.
Quoiqu’il en soit, le championnat est encore long. Il faudra inverser la spirale négative du moment et ce, dès samedi prochain à Bourges. Pas évident mais tout à fait possible. 


Compo du mans :
Mensah – Vardin, Doumbia, Dasquet, Thibault –Pivaty, Billeaux, Hafidi (puis Kébé) – Riclin (puis Bamba), Créhin, Miranda

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/vhosts/FilerWeb04/viragesudlemans.fr/httpdocs/index.php on line 84