contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 10-0 Trélissac :

Un succès record

Un succès record

Personne ne pensait vivre une telle soirée. Ni les joueurs qui ont fait le spectacle, ni les supporters. Pendant 90 mn, les manceaux ont fait le show et n’ont laissé aucune chance à  Trélissac. Vincent Créhin et Mamadou Soro ont plus que participer au large succès (10-0) des manceaux.

Avant le match, Trélissac était mal en point. Dernier au classement, le club venait de voir leur coach jeter l’éponge. Tous les voyants étaient au vert côté manceau. Le Virage Sud ne se faisait aucune illusion sur l’issue de la rencontre. La victoire devait être au rendez vous afin de repartir du bon pied après l’accroc du weekend  dernier. 

Créhin et Soro allument la mèche

Pourtant, après un début tranquille et une petite frayeur, personne ne pensait qu’à la mi-temps, Le Mans serait loin devant. Après une tentative de Schür puis une frappe de Soro repoussée par le gardien, le festival offensif manceau débutait. Pivaty trouvait le poteau. Deux minutes plus tard, Créhin n’ouvrait la marque. A la réception d’un centre d’Archimbaud, il ajustait le portier adverse.

Les vagues offensives mancelles déferlent sur le but de Trélissac. Soro, d’une frappe croisée doublait la mise à la demi-heure de jeu. Quelques instants plus tard, Créhin trouvait les filets adverses pour la seconde fois. La réussite était au rendez vous pour une fois. Tant et si bien qu’à la pause, les sarthois menaient 4-0 et Trélissac jouait à 10. 

L’addition se corse

La deuxième période n’est qu’une formalité pour les Sang et Or en supériorité numérique. Beaucoup d’équipe aurait géré mais pas Le Mans. Le coach a fait travailler son équipe et respecter son adversaire. Tour à tour, Créhin et Soro enchaine les buts. Après un quadruplé de Vincent Créhin et un triplé de Mamadou Soro, les deux buteurs manceaux laissèrent leur place à Dupont et Thibault. Le score qui était de 7-0 à la 68è mn continuait d’enfler. 

Tour à tour, Suchet, d’une reprise à l’entrée de la surface, Schür à la réception d’un centre de Thibault puis Bamba sur pénalty, donnait un score irréel : 10-0. Jamais, les spectateurs n’avaient vu autant de buts pour les manceaux à domicile. Il y avait bien eu le 9-2 contre la réserve tourangelle neuf mois plus tôt mais c’était lors d’un match sans enjeu. 

Deux semaines après un revers contre Rennes, les manceaux ont remis les pendules à l’heure. Et de la plus belle des façons. Un superbe résultat bonifié par le faux pas de ses principaux concurrents. Prochain match, un déplacement périlleux à Chartres, enfin si la météo le permet… 

 

La compo mancelle :
Mensah - Vardin, Lemonnier, Doumbia, Archimbaud - Schür, Pivaty, Suchet, Vincent (puis Bamba) - Créhin (puis Dupont), Soro (puis Thibault).