contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-0 Avoine Chinon :

Le Mans tout en maîtrise

Le Mans  tout en maîtrise

La réception d’Avoine-Chinon ce samedi à la Pincenardière était le premier des deux chocs qui attendaient les manceaux en cette fin d’année. Deux des leaders du championnat s’affrontaient et les sarthois ont profité de l’avantage du terrain pour s’imposer 2-0.

Pour ce match, le Virage Sud a voulu rappeler aux dirigeants manceaux que malgré la tempête qui agite le club sarthois, ils pouvaient compter sur son soutien inconditionnel. La banderole affiché à l’entrée des joueurs « le phare dans la tempête » allait dans ce sens. 

Dés le début de la partie, Supporters et joueurs allaient de l’avant. Mais ce sont les visiteurs qui se mettaient en évidence d’entrée. La réaction mancelle ne se faisait pas attendre. Tertereau d’abord ne trouve pas le cadre puis Gassama rattrapé au dernier moment. Juste après le quart d’heure de jeu, Tertereau s’écroule dans la surface. Tout le stade réclame le penalty. L’arbitre lui, sifflera une simulation du joueur manceau et lui adressera un carton jaune. 

Tertereau trouve l’ouverture

Les Sang et Or continuaient à aller de l’avant et le travail de Simaga et Gassama à la récupération (en l’absence de Pivaty) était d’une aide non négligeable. Juste avant la mi-temps, Tertereau était à la réception d’un centre de Vasseur et ouvrait la marque (1-0, 41’). 

A la reprise, l’arbitre s’illustrait une nouvelle fois, pour la plus grande joie des supporters manceaux cette fois. Ferrand accrochait l’attaquant d’Avoine dans la surface, rien selon l’arbitre. Avait-il dès lors perdu le fil du match ? On peut se le demander au vue de certaines décisions pour le moins curieuse …  Avoine tentait de revenir au score et se faisait de plus en plus pressant. Le Mans faisait le dos rond et sur un contre, doublait la mise par Thibault (2-0, 78’). 

La fin de match était chaude. L’arbitre sortait deux cartons rouges en deux minutes, un de chaque côté. Au coup de sifflet final, les supporters du Virage Sud pouvaient laisser éclater leur joie et félicitaient les joueurs pour le spectacle du jour. 

Le Mans fait donc le plein à domicile pour le moment. 4 matchs et 4 victoires. Samedi prochain, c’est à Chartres que les Sang et Or iront jouer. Un nouveau choc où il ne faudra pas perdre sous peine de voir leurs adversaires s’échapper au classement.


Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard – Thibault, Gassama, Simaga, Le Baron (puis Tacheau) – Terterau (puis Regardin), Uzamukunda (puis Boukabous)