contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-0 Avoine :

Une victoire rassurante

Une victoire rassurante

A l'arrêt depuis quelques semaines en championnat, l'équipe Sang et Or se devait de repartir de l'avant face à Avoine, s'appuyant sur le succès en Coupe de France de la semaine précédente face à Blois. 

Pour cette nouvelle journée de championnat, les supporters étaient une nouvelle fois présent et près à donner de la voix pour supporter l'équipe. 

Une première mi-temps brouillone.

Pour ce nouveau match, l'entraîneur a choisi d'aligner Ferrand - Tacheau, Camara, Cerdan, Lisembart - Buisson, Fula Luzolo, Robert, Tito - Tertereau, Riclin et les première minute promettait un match très compliqué avec un jeu plutôt fermé en milieu de terrain jusqu'à ce que Riclin s'infiltre dans la surface de réparation et se fasse sécher par un défenseur visiteur. L'arbitre désignera sans aucune hésitation le point de penalty. 

Une sueur froide est passée dans le rang des supporters lorsque Fula Luzolo verra son tir dévié par le gardien d'Avoine mais Tertereau a réussi à reprendre et ouvrir le score. Peu de choses à se mettre sous la dent ensuite jusqu'à la mi-temps. 

Une seconde mi-temps compliquée

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui ont pris les choses en main, mettant en difficultés nos protégés. A la 48ème, Thibaut Ferrand était battu mais le ballon finissait sur la barre. Après 2 cartons pour Avoine en première mi-temps, c'est au tour des manceaux de multiplier les fautes entraînant un carton pour Tertereau. 

L'entrée de Thibaut à la 62ème (en remplacement de Robert) donnera un second souffle aux manceaux et Thibaut sera à l'initiative d'un très bon centre pour Riclin sur Coup Franc qui finira sur la barre. 

L'occasion suivante sera pour Avoine, et les sang et or pourront se dégager grâce à une simulation d'un joueur d'Avoine sifflé par l'arbitre qui sortira puis rentrera son carton jaune (le joueur étant déjà averti). 

Boudzoumou remplacera Tito à la 70ème, et sera à la finition pour le deuxième but manceau, sur une passe dessisive de Thibaut qui sortira blessé suite à l'action. 

La fin du match sera marqué par deux actions d'Avoine qui finiront sur la barre de Ferrand et un carton jaune pour simulation de Riclin, à la surprise du joueur et des supporters.

De leur côté, les mancelles ont fait match nul face à Rouen.

A venir

Il reste maintenant à confirmer le résultat acquis, car cette victoire permet aux manceaux de recoller au peloton de tête. Le prochain match a lieu samedi prochain à Chateeauroux 2, le Virage Sud sera à nouveau présent pour soutenir son équipe. 

Prochain match à domicile le week-end des 5 et 6 décembre face à Fougères pour le compte de la coupe de France.