contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-0 Blois :

retour au MMARena

retour au MMARena

 

 Nous l'attendions depuis longtemps ce retour à l'Arena et pour l'occasion,  le Virage Sud avait profité de l'occasion et de la mode actuelle pour déployer un grand tifo "We're back", avec en guest star Pikachu, actualité oblige. Bien entendu, le kop était prêt à fêter comme il se doit son retour dans cette antre, avec l'espoir de rendre la citadelle imprenable !

Autant dire que nous espérions tous une victoire Sang et Or face à un promu qu'il ne fallait vraiment pas sous-estimer.

Une victoire importante

L'équipe mancelle était composée au coup d'envoi de Thibault Ferrand, Alexandre Vardin, Manu Thibault, Moussa Doumbia, Thomas Dasquet, Yoan Pivaty, Stephen Vincent, Arnaud Billeaux, Vincent Créhin, Benjamin Riclin, Pape Ibou Kebe pendant que Pierre Lalardy, Olivier Vasseur, Brice Boutantin, Romain Dupont et IsaacRouaud jouaient les remplaçants.

Le coup d'envoi était donné par les joueurs de Blois dans un stade qui ne demandait donc qu'à s'enflammer. Les joueurs manceaux menés par leur capitaine Dasquet ne laissaient pas les blésois tenter leur chance et les manceaux maintenaient une pression permanente sur le but blésois avec une première tentative qui s'écrasera sur le but visiteur. Les tirs s'enchainent mais la finition n'est pas là et le score restera nul et vierge à la mi-temps, le kop ayant eu un moment de frayeur sur un tir parti pour lober Thibault Ferrand mais qu'il a réussi à claquer en corner…

A la reprise, les manceaux partaient avec moins d'engagement, probablement du fait de la fatigue consécutive à une première mi-temps où ils n'ont cessé de pousser et un tir, bien dévié par Ferrand, ramènera nos protégés à de meilleures intentions : le match s'emballait à partir de ce moment et nous voyions le ballon aller d'un bout à l'autre du terrain. Le remplacement de Riclin par Dupont juste avant la pause fraîcheur a permis de donner un nouveau souffle, pause fraîcheur dont ont profité les supporters pour lancer une belle bataille d'eau dans le Virage Sud !

Le temps passe et les actions échouent dans le dernier geste, et nous avons tous cru à un but de Kébé mais finalement refusé (et assorti d'un carton jaune) pour un contrôle du bras peu évident. La sortie de Kébé et l'entrée de Boutantin semblent porter ses fruits puisqu'à la 89ème minute, et alors que nous nous orientions vers un match nul pas vraiment mérité, Vincent Créhin réussissait enfin à tromper l'excellent gardien blésois… et venant célébrer son but avec les supporters du Virage Sud pour leur plus grand plaisir !

Il sortira juste après sous les applaudissements du kop remplacé par Lalardy. Cette victoire convenait très bien aux présents mais on ne se plaindra absolument pas du but à la 93ème par Lalardy, dans un mouvement impliquant les 3 entrants

C'est donc sur le score mérité de 2 à 0 que nos joueurs retournaient au vestiaire… Ce qu'il nous a semblé important est la solidité défensive sur ce match alors même que la défense nous avait un peu inquiété sur le premier match mais surtout cette ténacité qui anime les joueurs… Concernés jusqu'au bout, ils n'ont rien lâché et ont montré le mental de guerrier que nous souhaitons voir.

La reprise des supporters Ce premier match était l'occasion pour les supporters du Virage Sud de souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs et de montrer aux futures équipes à quoi ils doivent s'attendre à l'Aréna.

Un peu déçu par le nombre d'agents de sécurité qui encadraient le Virage Sud (pas moins de 8 agents - 4 sur le terrain, dans les 2 tribunes et 2 à la sortie), nous essaierons de retenir le positif à savoir des adhérents qui répondent toujours présents avec une passion qui montre, une nouvelle fois, que les supporters manceaux sont animés par une ferveur et une passion ravivées par leur présence dans cette antre qu'est l'Aréna .

Nous avons pu retrouver dans le salon du Virage Sud, Thibaut Ferrand et Lalardy qui nous ont signifié l'importance de notre rôle et l'énergie que cela leur donne.

Nous remercions tous nos adhérents pour ce merveilleux moment en leur compagnie !

Après un premier match nul face à Tours à l'extérieur puis cette victoire, il serait de bon aloi de poursuivre sur cette lancée face à Avorine Chinon.

Dans les autres matchs du week-end, les manceaux U17 ont perdu 4-3 à Lorient, les U19 ont perdu 2 à 1 sur le terrain de Niort., la réserve mancelle (DH) a gagné son match en Coupe du Maine sur le Score de 7 - 1 face à la Chapelle du Bois