contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-1 Nancy :

De l’envie et une victoire

De l’envie et une victoire

Ce samedi soir, Le Mans recevait Nancy pour le compte de la 3ème journée. Après une rdéfaite samedi dernier au Parc, les manceaux ont réalisé une belle prestation et se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Helstad et Le Tallec.

A l'entrée des joueurs, le Virage Sud déploya un voile sur le grillage sur lequel était représenté deux Yodas qui se faisaient face. Au milieu, une petite phrase annonçait  la couleur de la soirée : "Que la force soit Sang et Or". Les supporters manceaux attendaient beaucoup de cette soirée, entre autres le même spectacle que face à Lyon et surtout une première victoire.

Les manceaux débutaient le match comme ils l'avaient fait contre Lyon, pied au plancher, en jouant très haut et en se projetant rapidement vers l'avant. Avec un Coutadeur au manette, le jeu du mans faisait plaisir à voir et les Nancéens avaient quelques difficultés à contenir les mucistes. Et sans un Bracigliano des grands soirs, le score de 1-0 à la mi temps, aurait été plus lourd ... Les sarthois ont réalisé une belle prestation durant 45 min, la même que 15 jours auparavant. En repartant de l'avant dès le second acte, les joueurs de Paulo Duarte se mettaient à l'abri grâce à Le Tallec, parti à la limite du hors jeu !!!

Mais comme face à Lyon et Paris, le problème récurrent des manceaux reste la défense. Fébrile l'an dernier, les défenseurs le sont encore cette année. Concédé un but dans les dernières secondes, même s'il ne change rien pour la victoire finale, reste délicat.  Face à Nancy, il aurait pu coûter cher si l'arbitre avait sifflé penalty sur une main de Cerdan dans la surface au lieu d'indiquer un coup franc. On retiendra, tout de même, la première victoire mancelle de la saison 2009-2010 acquise devant un adversaire qui nous sourit bien à domicile ...

Côté supporter, le Virage Sud n'a pas démérité une nouvelle fois. Présent du début à la fin de match, ils ont une nouvelle fois poussé leur équipe en ne cessant de les encourager.  Ils ont mis la pression quant il le fallait. Puissant vocalement pendant les 3/4 du match, ils ont réussi à ce que la tribune SEM bougent et tapent dans ses mains, à plusieurs reprises. De bonne augure pour la suite, surtout si le spectacle continue sur le terrain. Les joueurs n'ont pas été insensible aux encouragements puisqu'ils sont venus les remercier en fin de match. Ovono, le gardien manceau a même offert son maillot ...

La semaine prochaine, les manceaux se déplaceront à Lorient sur le terrain où l'an dernier, ils ont acquis le droit de rester en L1. Ils tenteront d'obtenir leur premier point à l'extérieur et pourquoi pas, un premier succès. En jouant comme face à Lyon ou Nancy, tous les espoirs sont permis !!!