contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 2-1 Valenciennes :

LE MUC nÂ’est pas mort Â…

LE MUC nÂ’est pas mort Â…

Il aura fallu plus de deux mois pour que le Muc 72 renoue avec la victoire. Après une semaine agitée et un changement d’entraineur, les manceaux n’avaient plus le choix, ils devaient faire un résultat face à Valenciennes, l’une des équipes en forme du moment, pour continuer d’espérer le maintien. Certes le jeu ne fut pas au rendez-vous mais les sang et or n’ont rien lâché et ont su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer sur le fil…

Les événements qui se sont passés dans le club ces dernières semaines n’ont pas laissé insensible le Virage Sud. Le changement de nom et de logo de leur club à l’aube de la saison 2010-2011 sans les avoir concertés, est la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Mécontent, le KOP avait décidé de faire une grève des encouragements mais pas contre les joueurs … Outre, une bâche de mécontentement où l'on pouvait lire : « MUC72 UNE PASSION, LEMANS FC UNE TRAHISON », il y avait un message de soutien à l’équipe sur le grillage.

Corchia ouvre son compteur

Le début de match fut timide de la part des manceaux. Avec un nouveau schéma tactique imposé par le nouveau duo d’entraineurs (Cormier-Peyrelade), les automatismes en attaque étaient difficiles. Même avec deux attaquants, les sang et or avaient du mal à se créer des occasions franches. Le Tallec butait à deux reprises sur la défense nordiste. La troisième fut la bonne. Sur un long dégagement d’Ovono (remis en selle par Cormier), la déviation de Le Tallec trouvait Maïga qui parvenait à centrer pour Corchia. Le jeune manceau trompait le portier adverse d’une tête plongeante et inscrivait son premier but pro. Une joie pour tous les manceaux présents à Bollée. Elle fût de courte durée, Danic égalisant moins de 5 min après … Les sarthois retombaient alors dans leur travers et terminaient même la première mi-temps à 10 suite à l’expulsion de Maïga.

Le chef d’œuvre de Le Tallec…

Au retour des vestiaires, le MUC 72 allait subir les assauts des Valenciennois. Solidaires et d’un état d’esprit irréprochable, les hommes d’Arnaud Cormier tenaient bon et jouaient toutes les contre-attaques à fond. Mais avec un joueur de moins, les efforts étaient plus nombreux et les manceaux s’accrochaient à ce petit point. Les Nordistes poussaient et les changements de Philippe Montanier montraient qu’il voulait les trois points. Arnaud Cormier redoublait d’encouragements pour ses protégés dans les dernières minutes. Alors qu’on jouait les dernières secondes, M. Moreira accorda un coup franc aux mucistes. Celui de la dernière chance … Le Tallec prit ses responsabilités et offrit la victoire au MUC 72 en plaçant le ballon sous la barre de Ndy Assembé. Un succès arraché avec les tripes, un tournant ??

Le Mans renoue enfin avec la victoire. Le changement d’entraîneur a-t-il servi d’électrochoc … Toujours est-il que Le Tallec, le buteur décisif du soir, dédiait ce succès à son ancien coach, Paulo Duarte. Il va falloir confirmer ce succès dès mercredi prochain avec la réception de Grenoble, la lanterne rouge de la L1. Une victoire et le MUC pourrait sortir de la zone de relégation …