contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-0 Château Gontier :

Une maîtrise totale

Une maîtrise totale

Le Mans recevait ce dimanche Château-Gontier, 3ème du championnat et équipe en course pour la montée en CFA2, comme les sarthois. Autant dire que le match s’annonçait serré et intense. Enfin sur le papier … 

Une nouvelle fois délocalisée, la rencontre se jouait au Stade des Sources. Un stade qui semble réussir aux hommes de S. Guédet qui sont de plus en plus impressionnant de maîtrise au fil des matchs. Et il n’aura fallu qu’un petit quart d’heure aux Sang et Or pour prendre l’ascendant sur Château-Gontier. Leurs attaques se faisaient de plus en plus précises et ils obligeaient les mayennais a courir énormément après le cuir. 

Avec le soutien du Virage Sud venu en nombre comme à chaque match à domicile, environ 90 supporters regroupés derrière le but, les manceaux poussaient et pensaient obtenir un penalty après une faute sur Ibongo dans la surface mais l’arbitre ne sifflait pas. Deux minutes plus tard, Buisson était accroché au 20 m et obtenait un bon coup franc plein axe. Fula Luzolo s’en chargeait et ouvrait la marque d’une frappe en lucarne (32’). 

Le portier adverse touché

Une ouverture du score amplement méritée et qui donnait des ailes aux manceaux. Les situations chaudes se succédaient et sur l’une d’entre elles, le match allait basculer. Le portier adverse sortait dans les pieds de Fula Luzolo et se blessait à l’épaule. Il tenait pourtant sa place jusqu’à l’heure de jeu. La douleur étant trop forte, il devait laisser sa place à l'un de ses coéquipiers. Un coup du sort. Robert (75’) puis Bouhenni (77’) profitaient du manque de repères du néo-gardien (joueur de champ) pour aggraver la marque. 

Une nouvelle victoire pour les hommes de S. Guédet qui se rapproche de la tête du classement et reviennent à 7 pts du leader. Le coach manceau était content de la maîtrise technique de ses joueurs et pouvait, avec tout le groupe, aller remercier le Virage Sud. Des supporters aux anges grâce à ce nouveau succès et qui seront présent lors de la prochaine journée à Changé !!!


Compo mancelle :
Ferrand – Cristea, Doumbia, Camara, Boby - Nouyou, Buisson (c), Fula Luzolo, Nkusu Walausua - Ibongo, Tito.
Entré en jeu : Boudzoumou, Bouhenni, Robert.