contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-0 Mulsanne :

Le Mans taille patron

Le Mans taille patron

Ce Dimanche au Clos, c’était le choc de cette journée de DH. Le Mans (3è) accueillait Mulsanne, le leader, pour un derby qui promettait. A l'issue d'une rencontre aboutie et devant plus de 650 spectateurs, les manceaux se sont imposés 3-0 et ont pris, du même coup, la place de leader …

Joueurs et supporters redoutaient ce match. Tout autre résultat qu’une victoire compliquerait sérieusement les espoirs de montée pour les joueurs de Stéphane Guédet. Soutenu par le Virage Sud toujours plus nombreux, les joueurs avaient un allié de poids dans cette rencontre.

Ibongo marque, Doumbia exclu

Et il ne fallait pas arriver en retard au clos. Le coup d’envoi était donné et les Sang et Or marquaient déjà les esprits. Sur leur première offensive. Ibongo était à la réception d’un centre venu de la droite et ouvrait la marque (1-0, 2‘) pour le plus grand bonheur des supporters manceaux. Mulsanne réagissait timidement alors que les coéquipiers de Buisson étaient à deux doigts de doubler la mise sur une tête de Cristea. A la demi-heure de jeu, Boudzoumou donnait un avantage plus conséquent au mans (2-0, 30’)

Bouhenni finit le travail

Au retour des vestiaires, les locaux manquaient une belle occasion de corser l’addition. Bouhenni défiait Gouffré, l’éliminait mais sa frappe était repoussé par un défenseur revenu en catastrophe (54’). Deux minutes plus tard, Doumbia recevait un deuxième carton jaune et devait quitter ses partenaires. Plus athlétique, Mulsanne tentait bien de revenir mais la vivacité de Regardin ou de Robert genait les visiteurs. Sur un ballon récupéré dans les pieds d’un défenseur, Bouhenni s’en allait défier Gouffré et le lobait d’un magnifique ballon piqué (3-0, 71’). Du travail bien fait … En toute fin de partie, Ibongo manquait la balle du 4-0, presque anecdotique !!!

Au coup de sifflet final, les manceaux pouvaient laisser éclater leur joie. Leur succès conjugué à la défaite de Bonchamp, leur permettait d’occuper la tête de ce championnat de DH. On retiendra également l’énorme cri de joie (ou soulagement) de Stéphane Guédet devant le Virage Sud, il voulait tout dire … 


Compo mancelle
Ferrand - Cristea, Doumbia, Camara, Tacheau - Buisson (c), Fula Luzolo, Robert, Boudzoumou, Nouyou – Ibongo
Rentré en jeu : Bouhenni, Boby, Regardin