contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 Aubervilliers :

Le Mans retrouve le sourire

Le Mans retrouve le sourire

Dans le dur après trois défaites de suite, les manceaux se devaient de réagir. Pas évident avec la réception d’Aubervilliers, équipe qui lutte comme les Sang et Or pour la montée. Mais les hommes de Richard Déziré ont fait le nécessaire et s’imposant 3/1. Ils se relancent … 

Pour ce match, le club avait décidé d’attirer un nombreux public afin de mettre une pression supplémentaire sur l’adversaire. Peine perdu, l’opération a tarif unique n’a attiré ... quasi personne. Le seul soutien pour les Sang et Or est venu du Virage Sud. Comme à chaque match, le VS n’a cessé d’encourager ses protégés et les a poussé vers la victoire. A l’entrée des joueurs, le KOP manceau avait déployé une banderole où on pouvait lire : « L’UNION COMME VALEUR »

Un Bamba de feu

D’entrée de jeu, les manceaux se projettent vers l’avant. Les déboulés de Bamba et de Ngako, côté gauche, mettent à mal l’arrière garde d’Aubervilliers. Mais leurs centres ne sont pas assez précis ou ne trouvent pas preneur. Ils persévèrent et ça finit par payer. Sur un  nouveau centre, l’arbitre siffle un pénalty après une main dans la surface parisienne. Billeaux le transforme (1-0, 33’). Quelques instants plus tard, les Sang et Or doublent la mise. Sur un contre ultra-rapide, Kébé sert Bamba dont la frappe croisée fait mouche (2-0, 35’). 

Les visiteurs accusent le coup et sombrent complètement avant la pause. Profitant des espaces, Vardin et Hafidi en une deux servent Kébé, seul au deuxième poteau. L’attaquant manceau inscrit le troisième but juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps (3-0, 45’). En seconde période, les sarthois poussent pour corser l’addition mais ni Pivaty, repris au dernier moment alors qu’il était parti défier le portier adverse, ni Billeaux, ni Dupont, ni Bamba n’y arrivent. Dans le temps additionnel, ce sont les joueurs d’Aubervilliers qui réduisent le score (3-1, 94’). 

Grâce à cette victoire, les manceaux se relancent et prennent le large dans la course à la deuxième place, la première étant toujours inaccessible. St Pryvé, le leader ne faiblit pas. 

Prochain match, samedi prochain avec la réception d’Evreux. Attention, ce sera le même weekend que les 24h moto…   


Compo du mans
:
Mensah – Vardin, Doumbia, Mara, Ngako –Pivaty, Billeaux (puis Riclin), Hafidi – Kébé (puis Miranda), Dupont, Bamba (puis Vincent)