contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 Chatellerault :

Maintien assuré

Maintien assuré

Mis hors course pour la montée après deux défaites consécutives, les manceaux ne pouvaient pas finir la saison en roue libre. Pas encore assuré du maintien, ils devaient battre Châtellerault pour être tranquille. En s’imposant 3-1, les Sang et Or assurent leurs présences en CFA2 la saison prochaine. 

Pour ce dernier match à domicile de la saison, les joueurs du mans pouvaient, une nouvelle fois, compter sur les supporters du Virage Sud. Présents lors de tous les matchs, ils n’ont jamais lâché les joueurs même quand les prestations des joueurs d’Alexandre Clément n’étaient pas à la hauteur … 

Doublé de Camerling

Sur le papier, ce match s’annonçait fermé. Deux équipes ayant besoin de points pour assurer leur maintien et qui attendraient sûrement une erreur de leur adversaire. Le début de match était pourtant bien différent. Les manceaux se montraient les premiers dangereux par Tito dont la tête trouvait la transversale (2’). La deuxième tentative mancelle faisait mouche. Une percée de Tito, un centre et une reprise de Camerling permettait au mans de prendre l’avantage (1-0, 23’). Entre temps, les visiteurs se procuraient plusieurs occasions chaudes devant le but de Pontdemé. La pause était pourtant atteint sur cet avantage des sarthois. 

Dès la reprise, les Sang et Or voulaient se mettre à l’abri. Après une première tentative manquée, Camerling ne se manquait pas sur la seconde et s’offrait un doublé (2-0, 49’). Dès lors et comme souvent cette saison, les manceaux se relâchaient et permettaient aux visiteurs de revenir dans le match. Un rappel à l’ordre bien reçu par les locaux. Ils se procuraient de nombreuses occasions et ils ne se mettaient à l’abri qu’en toute fin de match. Sur un contre, Boudzoumou enfonçait le clou (3-1, 90’).

Le Mans jouera bien en CFA2 l’an prochain, enfin pour nous. Certains rêveurs pensent encore au CFA puisque les manceaux sont revenus à 2 pts de la seconde place. Mais soyons réaliste, il faudrait un gros coup de chance pour que cela se produise... 

Il reste un match à jouer. Un déplacement à Tours attend les Sang et Or samedi pour clôturer une saison de CFA2 riche en rebondissements. 

 

Compo du mans :
Pontdemé – Buisson, Camara, Doumbia, Thibault – Cerdan (puis Abdallah 83’), Boulgroune, Tito, Riclin (puis Boudzoumou 71’) – Tertereau (puis Tacheau 84’), Camerling