contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 Chauray :

Une victoire avec la manière

Une victoire avec la manière

La confirmation du succès arrachée à La Roche était attendue ce dimanche lors de la réception de Chauray. Devant un nombreux public et un KOP du Virage Sud toujours plus présent, les hommes d'Alexandre Clément ont réalisé un match quasi parfait, loin de la copie rendue contre Tours.

D'entrée de jeu, les manceaux se projetaient devant et Thibault, opportuniste, concluait une action qui avait vu une frappe de Riclin sur le poteau (1-0, 3'). Mais une erreur défensive relançait Chauray qui n'en demandait pas tant, Kavtaradze transformait un pénalty obtenu par Zoko (1-1, 8'). Et malgré les bonnes volontés des Sang et Or et l'appui du Virage Sud, le score ne changeait pas lorsque la mi-temps était sifflée.

La pause permettait au coach manceau de faire des réglages et l'entrée de Boulgroune s'avérait payante. Le milieu manceau était à la réception d'un centre de Thibault pour donner l'avantage aux Sang et Or (2-1, 64'). Chauray subissait alors et craquait une nouvelle fois après un une-deux entre Riclin et Tertereau. Ce dernier donnait un avantage conséquent aux locaux (3-1, 72'). Les manceaux continuaient ensuite à pousser mais ils n'arrivaient pas à alourdir le score.

Au dessus physiquement et tactiquement, les Sang et Or remportent un deuxième succès en trois rencontres et sont actuellement leader de leur championnat. Inespéré pour certains après la première journée ... Il faut maintenant continuer dans cette voie sans se soucier du classement, la route est encore longue. Prochaine journée, le Samedi 20 Septembre à 18h avec un déplacement à St Pryvé St Hilaire mais avant, les Sang et Or pourront parfaire leurs automatismes avec un match de Coupe de France à Tennie. 


Compo mancelle
Ferrand – Lisembart, Doumbia, Camara, Tacheau - Buisson (c), Thibault, Fula Luzolo puis Boulgroune (46'), Boudzoumou puis Kabeya (76') - Riclin, Tertereau puis Ibongo (84')