contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 Connerré :

Une victoire pour finir 2013

Une victoire pour finir 2013

Pour ce dernier match de l’année, Le Mans recevait Connerré, le 4eme du championnat. Auteur d’une belle série depuis cinq matchs, les hommes de Stéphane Guédet voulaient terminer sur une bonne note afin de continuer leur folle remontée. 

Devant un public de plus en plus nombreux, preuve que les déboires du club manceau n’ont pas altérer l’engouement des supporters, le match commençait sous les encouragements du  KOP du Virage Sud. Ce sont les visiteurs, pourtant, qui démarrait le mieux la rencontre. Et suite à un ballon perdu au milieu de terrain, le contre de Connerré faisait mouche, Sylla trompait Ferrand d’un plat du pied (0-1)

James redonne l’avantage

La pression de Connerré était constante jusqu’à l’égalisation mancelle. Ibongo Nloga profitait d’une glissade du défenseur adverse dans sa surface pour récupérer le cuir, dribbler le portier  et pousser le ballon au fond des filets (1-1). La première occasion mancelle était la bonne … James était tout proche de doubler la mise dans les minutes suivante mais la défense adverse réussissait à se dégager sur sa ligne. Ce n’était que partie remise pour l’attaquant manceau. Juste avant la mi-temps et après un une-deux avec Boudzoumou, il avançait et à l’entrée de la surface adressait une frappe qui finissait au fond des buts de Connerré (2-1). Un avantage mérité au vue de la seconde partie de la première période.

Buisson enfonce le clou

A la reprise, les hommes de Guédet continuaient à imposer leur rythme aux visiteurs qui craquaient au bout de cinq minutes. Sur un long coup franc, le ballon mal dégagé par les visiteurs revenait sur le capitaine Buisson qui trouvait le petit filet adverse (3-1). Les vagues mancelles défilaient alors sur le but de Connerré mais aucun n’arrivait a corser l’addition. Bouhenni gratifiait le public d'un geste de grande classe qui aurait mériter de finir au fond des filets. Dommage car cela réveillait les hommes en maillot noir. Ils auraient pu revenir au score mais soit la défense tenait bon - Ferrand sauvant à plusieurs reprises les siens où c’est Camara qui sauvait sur sa ligne – soit une décision arbitrale n’était pas en leur faveur. Ils auraient pu bénéficier d’un penalty sur une sortie de Ferrand dans les pieds de l’attaquant adverse mais l’arbitre ne bronchait pas. Il indiquait un corner et distribua au passage quelques cartons jaunes pour contestation. 

La fin de match était gérée tranquillement par les manceaux avec l’appui, toujours aussi important, du Virage Sud. Les supporters n’ont pas cessé d’encourager leurs protégés qui n’ont pas manqué de les applaudir à la fin du match, tout comme certains joueurs adverses. Preuve qu’avoir des supporters est une chose rare et apprécier en DH … 


Le groupe manceau
:
Ferrand - Cristea, Camara, Abdallah, Tacheau - Buisson (c), James - Fula Luzolo, Tito, Boudzoumou - Ibongo Nloga
Entré en jeu : Bouhenni, Noyou, Boby