contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 3-1 Vitre :

Retour au MMA Rena

Retour au MMA Rena

Pour leur retour au MMARena, les manceaux se devaient de confirmer la tendance perçue par les supporters au cours des matchs amicaux et du premier match gagné sur la terre lorientaise semaine dernière (2 – 1).

Pour cette première, l’équipe débutant le match est composée de Cédric Mensah, Dasquet, Lemonnier, Vardin, Arnaud Billeaux, Stephen Vincent, Archimbaud, Yohan Pivaty, Romain Dupont, Vincent Créhin, Kevin Schur.

Les manceaux démarrent pieds au plancher et passent le premier quart d’heure dans le camp Vitréen… Les assauts s’enchaînent mais les visiteurs réussissent à endiguer nos attaques jusqu’à ce que Vincent Créhin arrivent à ouvrir le score à la 16ème minute sur un mouvement initié par Arnaud Billeaux et une passe décisive de Kevin Schur.

Cette ouverture du score est logique au vu de la domination mancelle et permet de faire exploser le kop.

Pourtant, les visiteurs reprennent les choses en main et poussent pour égaliser… La défense mancelle souffre et laisse à la 30ème minute sa première occasion qui sera transformé par Rémi Laurent à la 26ème

Une seconde mi-temps pour réagir

La première mi-temps restera sur un score de parité mais aucune inquiétude quant à la victoire dans les rangs des supporters tant le niveau de jeu est un cran au-dessus de ce qui se passait l’année dernière.

Et les rentrées de Mamadou Soro (en remplacement de Romain Dupont) et Tangatchy (en remplacement de Kevin Schur) ont permis de faire la différence. Les assauts se multiplient : sur un contre manceau, Stephen Vincent adresse un centre à Vincent Créhin qui propulse le ballon de la tête en pleine course juste à côté de la cage avant que Vincent ne frappe la transversale sur un très bon corner de Archaimbault.

Il faudra attendre la 79ème, après le remplacement d’Arnaud Billeaux par Hafidi, pour voir Mamadou Soro redonner l’avantage aux manceaux… Il aurait même pu marquer son premier doublé si sa tête n’avait pas heurter la transversale une nouvelle fois, avant d’être reprise par Vincent Créhin pour la pousser au fond.

Quelle impression sur ce match ?

Quand nous regardons l’équipe que nous avons vu évoluer, nous pouvons être rassurés quant à la pertinence des recrutements. Toute l’équipe semble tirer dans le même sens et, même si  nous avons eu une petite faiblesse entre la 15ème et la 30ème au niveau de la défense, chaque joueur travaille pour l’équipe.

Il est impressionnant aussi de voir la qualité des coups de pied arrêtés de Archaimbault qui vont lui permettre à coup sûr de faire la différence à de nombreuses occasions.

Le Kop a fait pour ce premier match le show, essayant comme à son habitude d’embarquer le MMARena dans le soutien de ses joueurs.

Il y avait près de 1700 personnes samedi au stade, ce qui n’est pas mal du tout pour une semaine de pont du 15 août…. Espérons que les résultats de l’équipe draineront plus de monde encore ;)